De toutes les cuisines asiatiques, la cuisine thaïlandaise s’impose sur l’échiquier culinaire international. Ses particularités sont : Sauces légères, ingrédients authentiques cuits pour préserver la pureté, utilisation opulente de fruits de mer frais, de fruits et d’herbes aromatiques. Vous voudrez peut-être apprendre à recréer cette délicieuse nourriture à la maison. Alors, prendre un cours de cuisine est le bon choix.
Au cours de cette activité amusante, vous en apprendrez davantage sur la cuisine thaïlandaise. Il n’est pas surprenant que de nombreux voyageurs choisissent d’inclure un cours de cuisine pendant leur voyage en Thaïlande. Apprendre d’un chef thaïlandais professionnel n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours.
Ici, nous partageons le plaisir des cours de cuisine et ce que nous considérons comme les meilleurs choix.
Sommaire
La Thaïlande est célèbre dans le monde entier pour sa passion pour la cuisine et pour la richesse des saveurs de ses plats. Prendre un cours de cuisine en Thaïlande est une expérience pleine de passion, de découverte et de temps de qualité ; une immersion dans un des aspects les plus importants de la culture thaïlandaise : Nourriture.
Immergez-vous dans le mode de vie et les cultures locales
Un cours de cuisine en Thaïlande est le choix de beaucoup parce qu’il offre une expérience pratique.
Les cours de cuisine s’accompagnent souvent d’une visite du marché pour acheter les ingrédients frais dont vous avez besoin pour vos plats. Le chef vous guidera à travers les nombreux vendeurs de rue, en vous expliquant comment choisir les meilleurs ingrédients. C’est une occasion incroyable d’apprendre comment les gens du coin magasinent et de voir un aspect différent de la culture culinaire.
Du temps de qualité avec vos familles
Les cours sont adaptés aux enfants et aux adultes. Partagez cette expérience incroyable avec les gens que vous aimez, restez concentrés sur une seule chose tout en essayant d’accomplir l’une des tâches les plus gratifiantes de la vie quotidienne : Cuisiner.
Le but d’un cours de cuisine est de vous apprendre à faire vos courses sur un marché local pour trouver les ingrédients les plus frais et cuisiner des plats traditionnels thaïlandais, avec l’aide d’un chef professionnel qui peut vous révéler les petits secrets derrière les recettes.
Beaucoup de classes ont des menus différents chaque jour, donc si vous voulez apprendre à cuisiner un plat particulier, vous devez planifier une journée particulière. Habituellement, les cours s’adressent à des groupes de 5 à 15 personnes, mais vous pouvez aussi trouver des cours privés où vous et vos proches êtes les seuls invités.
Les cours de cuisine en Thaïlande sont tous organisés à peu près de la même façon :
Les cours de cuisine peuvent être trouvés dans beaucoup d’endroits à travers la Thaïlande, mais choisir le bon peut être un peu difficile sans les connaissances appropriées. Voici une liste des meilleurs cours de cuisine dans cinq des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande.
Ils allient un service intime à des conseils avisés, prenant soin de leurs clients et s’assurant qu’ils apprécient leur temps tout en apprenant les secrets derrière les saveurs étonnantes de la cuisine thaïe.
Le cours (qui a lieu deux fois par jour, le matin et l’après-midi) offre une introduction amusante à la cuisine thaïlandaise et vous guidera à travers chaque étape de la préparation des plats thaïs. Cela commencera par une visite d’un marché local, où vous achèterez tous les ingrédients bruts dont vous avez besoin pour vos recettes et où vous apprendrez à choisir les meilleurs d’entre eux.
De retour à l’école, le professeur vous apprendra à mélanger les ingrédients et à vous préparer à cuisiner. Chaque étudiant aura son propre wok et sera guidé pas à pas dans le processus de cuisson. Le meilleur, c’est à la fin : Mangez votre création !
Le cours coûte environ 1.000 BHT (33 $ US) et comprend cinq plats (des arrangements spéciaux seront faits pour les végétariens). Il y a un menu différent pour chaque jour de la semaine, et vous préparerez des plats comme le pad thaïlandais, le riz à la mangue doux et collant, le cari Masaman, le Tom Yun Goong, ou le Som Tam.
Emplacement : 68 Silom Soi 13, Bangkok
A seulement 20 minutes de la ville de Chiang Mai, Pantawan Cooking vous attend. Située dans un magnifique jardin avec sa propre ferme biologique, l’école offre 12 luxueuses cuisines dans une maison en teck de style thaïlandais. L’école est gérée par une famille locale et essaie de reproduire la nourriture de haute qualité que l’on trouve dans un restaurant thaïlandais.
Il y a deux sessions : le déjeuner (9h30 – 13h30) et le dîner (16h – 20h30). Après avoir été pris à l’hôtel, la leçon commencera par une visite au marché local pour acheter tous les ingrédients frais dont vous aurez besoin. Une fois à l’école, une boisson à base d’herbes cultivées localement vous accueillera, puis vous commencerez à cuisiner.
L’école vous fournira les ingrédients et les ustensiles de cuisine dont vous pourriez avoir besoin, ainsi qu’un livre de recettes. Un chef cuisinier vous instruira, vous montrera chaque partie de la préparation et, à la fin du cours, vous obtiendrez un certificat de fin d’études.
Il y a un menu différent chaque jour : Plats du Nord, Plats santé, Cuisine royale thaïlandaise, Choix du chef… tout y compris de délicieux plats que vous aurez hâte de recréer à la maison.
Lieu : 201 Moo 2 Mae Mae HIA Market, Muang Chiang Mai, Amphoe Mueang Chiang Mai
Il n’y a peut-être pas de meilleur endroit pour un cours de cuisine privé qu’une famille d’accueil locale. Dans la serre d’Ann à Chiang Rai, vous pouvez apprendre tous les secrets pour préparer un délicieux repas thaïlandais pour seulement 1 100 THB par personne. Ann, la propriétaire de l’école, vous assistera tout au long de la préparation de chaque plat, étape par étape.
Après une rencontre à 9h30 dans la cuisine de la Serre, vous déciderez quels plats vous voulez cuisiner. Par exemple, si vous êtes en couple, vous pouvez choisir de partager deux plats principaux et un dessert ou de préparer quatre plats différents chacun (l’option partagée est plus facile à gérer).
Après cela, Ann vous emmènera au marché local et vous choisirez les ingrédients les plus frais pour vos plats. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des légumes ou des fruits, car Ann a son propre jardin où vous pourrez cueillir tout ce dont vous avez besoin (papaye, feuilles de bananier, citronnelle, etc.).
Vous devrez préparer tous les ingrédients (pendant qu’Ann s’occupe de quelques petites choses comme la sauce de poisson), puis vous procéderez tranquillement à la cuisson de tous les plats, et enfin vous les mangerez !
Emplacement : 73 Moo 20 Sahamit Road, Chiang Rai
Dusit Laguna à Phuket est une luxueuse station balnéaire qui offre un cours de cuisine de première qualité avec le chef du restaurant Ruen Thai.
Le menu à quatre plats que vous préparerez est composé de plats traditionnels thaïlandais, y compris des entrées, des soupes, des salades, des plats principaux et des desserts. Le chef professionnel vous assistera dans la préparation de plats traditionnels de haute qualité tels que le Khao Pad Gai (poulet frit au riz), le Massaman Lamb Shank Curry, le Pad Thai Goong (nouilles sautées aux crevettes). Vous pouvez choisir les trois plats que vous voulez cuisiner.
A la fin du cours, il y aura un dîner où vous mangerez les plats que vous aurez cuisinés, et vous recevrez un certificat, un livre de recettes, et un tablier avec le logo officiel de la station. Il y a des cours le mardi, jeudi et samedi, de 15h à 17h.
Emplacement : 390 Moo 1 Srisoontorn Road, Cherngtalay, Thalang, Phuket
Chef’s Table Restaurant, à l’intérieur de l’hôtel Sareeraya, situé près de la mer entourant Koh Samui, offre une bonne occasion non seulement d’apprendre la cuisine thaïlandaise, mais aussi comment sculpter des fruits et légumes pour faire de simples décorations.
Pour le cours de cuisine thaïlandaise, vous pouvez choisir deux plats dans leur menu et les préparer avec l’aide de leur chef professionnel. Le chef vous guidera tout au long du processus et à la fin du cours, vous recevrez un certificat, un tablier de cuisine Sareeraya et un CD-ROM avec des recettes thaïlandaises.
Une partie du cours est consacrée à la sculpture alimentaire. Le chef vous enseignera patiemment cette habileté étonnante et vous montrera comment sculpter des fruits et des légumes d’une façon simple et belle. Aucune expérience préalable n’est requise, et il est garanti que vous rentrerez chez vous avec cette nouvelle compétence étonnante.
Les cours ont lieu tous les jours sauf le lundi et le jeudi. Vous pouvez choisir l’heure que vous préférez entre 12h et 18h (un cours dure généralement environ 2 heures).
Emplacement : 100/1 Moo Moo 2 Chaweng Beach Road, Sareeraya Villas & Suites, Chaweng, Bophut, Ko Samui
Prendre un cours de cuisine est relaxant et agréable, et l’offre est large. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le cours de cuisine qui vous convient.