Voyager en Thaïlande avec des enfants

La Thaïlande est une destination merveilleuse que vos enfants vont adorer. En fait, chaque destination populaire offre de nombreuses activités pour vos enfants, des cours de cuisine aux bains avec les éléphants, du snorkeling au trekking dans la jungle… ce pays a tout pour plaire.

Les locaux accueillants adoreront vos enfants et vous aideront à répondre à tous vos besoins. Si planifié avec soin, voyager en Thaïlande avec vos enfants peut être facile et amusant. Consultez l’article suivant pour en savoir plus sur les activités, les mesures de sécurité et l’étiquette du voyage !

Sommaire

Faits saillants

  • Visitez les marchés pour avoir un aperçu de l’activité trépidante des villes.
  • Suivez un cours de cuisine et apprenez de façon ludique avec vos enfants.
  • Jouez avec les éléphants pour une journée inoubliable
  • Les plages sont l’endroit idéal pour des activités aquatiques amusantes que vos enfants adoreront.
  • Regardez un spectacle nocturne et apprenez-en davantage sur les contes populaires thaïlandais.

Activités pour les enfants

Peu importe où vous irez, il y aura beaucoup d’activités pour divertir vos enfants. Vous pouvez simplement visiter les marchés animés de Bangkok, ou choisir de passer une journée avec les éléphants à Chiang Mai. Le trekking dans la jungle est toujours amusant, et les plages offrent des tonnes d’activités aquatiques.

Les activités sont si nombreuses et si variées que vos enfants ne s’ennuieront pas !

Visitez les marchés locaux dynamiques

Les marchés locaux en Thaïlande sont un endroit animé et animé où vous pouvez passer une agréable soirée en famille. Dans les différents marchés locaux, vous trouverez toutes sortes de produits pour adultes (artisanat, soie thaïlandaise, argenterie, etc.), et beaucoup de jouets et de vêtements pour vos enfants (surtout des pantalons en éléphant). L’énergie infinie des enfants est parfaite pour déambuler parmi les centaines de vendeurs.

Les marchés flottants, par contre, sont un bon moyen de faire vivre à vos enfants un style de vie totalement différent. Toute la vie des villageois est dictée par la présence de l’eau, donc tout est fait avec des bateaux. Nous vous assurons que les marchés flottants sont quelque chose que vos enfants n’ont jamais vu auparavant.

Suivez un cours de cuisine et essayez les aliments de la rue

Les enfants adorent se salir les mains tout en expérimentant ̶ Prendre un cours de cuisine est le bon endroit pour le faire !

Un cours de cuisine typique commence par une visite au marché, où vous apprendrez à n’acheter que les ingrédients les plus frais pour vos plats. Ensuite, le chef vous apprendra à cuisiner vos plats, et tout le monde disposera d’un poste de cuisson privé. A la fin, il est temps de manger votre création !

La nourriture est partout en Thaïlande, et la nourriture de rue est quelque chose que tout le monde devrait essayer. Même si certains aliments de la rue peuvent être assez épicés, il y a beaucoup d’autres options que vos enfants peuvent essayer : Mangue et riz gluant, banane frite, poulet frit thaïlandais….

Vivez l’expérience de la vraie jungle

Pour une immersion totale dans la nature, le trekking dans la jungle près de Kanchanaburi est le bon choix. Vous marcherez parmi les bananiers pour atteindre les magnifiques cascades de Kratengjengjeng, idéales pour vous reposer, nager et vous détendre. Le parcours est assez facile et le guide peut vous aider à choisir un itinéraire adapté aux enfants.

Vous pouvez aussi passer plus d’une journée dans la jungle et visiter un village de la tribu Karen, dormir dans une cabane en bambou et manger des aliments locaux. Les enfants vont adorer camper dans la nature !

Une autre chose que les enfants adorent, c’est regarder des animaux sauvages et rares. Dans le parc national de Khao Yai, vous pouvez faire un safari et observer des gibbons, éléphants, macaques, calaos, etc. En outre, vous pouvez également faire des randonnées dans la jungle et en apprendre davantage sur la population indigène qui y vit.

Aider à prendre soin des éléphants

Prendre soin des éléphants, même pour une seule journée, est une expérience d’apprentissage extraordinaire que vos enfants vont adorer. Il existe de nombreux programmes dans tout le pays, et nous pensons que les meilleurs sont à Chiang Mai et à Chiang Rai.

Une visite typique d’une journée commencera tôt le matin. Pendant la journée, vous et vos enfants aurez la chance de nourrir les éléphants avec beaucoup de fruits, de jouer avec eux dans la boue et de vous baigner dans la rivière. Certains programmes offrent aussi une brève introduction sur la vie des éléphants, leurs habitudes, leur anatomie, etc.

Passer une journée là-bas apprendra à vos enfants à prendre soin des animaux et à respecter la nature – et, à part cela, c’est extrêmement amusant !

Détendez-vous à la plage et profitez des activités aquatiques

Les plages thaïlandaises sont l’un des points culminants du pays, et peut-être le meilleur endroit pour que vos enfants s’amusent. Ils ont des eaux vierges, des plages de sable blanc et des tonnes d’activités à choisir. La plupart d’entre eux sont des activités nautiques : snorkeling, kayak, pagayage et plus encore. Ils sont nombreux et variés, et avec l’aide d’un expert, vos enfants auront beaucoup de plaisir.

Le snorkeling et le kayak sont recommandés. Le snorkeling est un moyen sûr de profiter de ces eaux cristallines pour explorer le fond de la mer ; le kayak est idéal pour explorer la côte et découvrir d’autres plages.

En plus des activités aquatiques, les enfants peuvent jouer avec le sable, jouer au volley-ball de plage, au mini-golf, monter à cheval, et bien plus encore. Vos enfants adoreront les plages et ne voudront pas partir.

Deux émissions percutantes sur des légendes populaires

Regarder un spectacle est une belle façon de passer la soirée et vos enfants adoreront les spectacles qui racontent des légendes thaïlandaises célèbres. L’un des plus populaires est le Siam Niramit Show à Bangkok ou à Phuket. C’est l’une des plus grandes productions scéniques du monde, avec plus de 100 danseurs et de fabuleux costumes, masques et chorégraphies.

Le spectacle est une merveilleuse introduction à la culture thaïlandaise ; il raconte l’histoire du royaume du Siam d’une manière extrêmement divertissante.

Si vos enfants aiment la mythologie, ils apprécieront les spectacles de Khon, la forme la plus célèbre du théâtre thaïlandais. Aujourd’hui, une performance de Khon dépeint quelques scènes du Ramakien, un conte épique thaïlandais dérivé du Ramayana, l’épopée la plus importante de l’hindouisme. Les danses sont réalistes et axées sur des mouvements précis, et vos enfants admireront le spectacle avec admiration.

Santé et sécurité

En Thaïlande, il n’y a pas besoin de s’inquiéter trop de la sécurité de vos enfants. Cependant, en voyage, il est toujours bon de prendre quelques précautions de base. Il est bon de faire attention à l’hygiène de base : Lavez-vous les mains autant que possible et prenez une douche quotidienne pour éviter les irritations cutanées dues au climat humide.

Lorsque vous mangez de la nourriture, prenez toutes les précautions que vous prendrez dans tout autre pays étranger : Lavez et épluchez les fruits, ne buvez que de l’eau dans des bouteilles scellées, choisissez des restaurants et des étals de nourriture avec un haut niveau d’hygiène.

Il y a beaucoup d’animaux dans le pays, comme les chiens et les singes, et les enfants devraient éviter de jouer avec eux sans conseils professionnels, car ils peuvent devenir agressifs. Vous devriez également faire de votre mieux pour prévenir les piqûres de moustiques. Utilisez un répulsif contenant 12% de DEET (facile à trouver dans n’importe quel magasin 7-Eleven). Des baumes spéciaux peuvent réduire l’enflure et les démangeaisons si vos enfants sont piqués.

Lorsque vous vous promenez dans les grandes villes, surveillez toujours vos enfants et renseignez-les sur la sécurité dans la rue, car il peut être difficile d’instruire vos enfants au milieu du bruit de la rue.

Étiquette de visite pour les enfants à apprendre

Pendant votre voyage en Thaïlande, vous visiterez très probablement certains temples, et il est important que vos enfants apprennent l’étiquette de visite. Par exemple, on devrait leur dire de ne pas être bruyants ou de ne pas courir partout, mais plutôt d’essayer d’être aussi silencieux que possible (une tâche un peu difficile pour un petit enfant).

En général, les enfants devraient suivre les règles de base qu’ils suivent n’importe où ailleurs : soyez polis avec les personnes que vous rencontrez, ne jetez pas de déchets, etc. On devrait aussi leur apprendre à éviter de faire des choses considérées comme impolies dans la culture thaïlandaise, comme pointer les gens du doigt, toucher quelqu’un sur la tête ou lancer des objets dans la direction de quelqu’un.

Une grande partie de l’étiquette portera sur la nourriture. Naturellement, les enfants trouveront la nourriture locale étrange, et peut-être qu’ils manifesteront ouvertement leur répulsion. Leur apprendre à refuser poliment et à ne pas faire de commentaires impolis sur la nourriture est un excellent début.

Visiter un pays étranger est une merveilleuse expérience d’apprentissage pour tout le monde, et particulièrement pour les enfants. Ils verront des styles de vie différents et apprendront que tout le monde n’a pas les mêmes habitudes ou ne parle pas aussi bien l’anglais qu’ils le devraient.