Chiang Mai est une terre pleine d’aventures, entourée de montagnes et d’une campagne luxuriante, elle est beaucoup plus verte et plus calme que la capitale. Il y a une atmosphère détendue, des résidents super sympathiques, de la bonne nourriture, une scène de magasinage artistique et beaucoup d’autres choses à faire. Et comme si cela ne suffisait pas, juste à l’extérieur de la ville se trouvent certaines des montagnes les plus étonnantes de la région.
Trois jours, c’est le moment idéal pour explorer les points forts de Chiang Mai, afin de découvrir la nature du nord de la Thaïlande et de voir la beauté de la ville. La région de Chiang Mai est un grand terrain d’aventure pour ceux qui aiment la nature.
Sommaire
Durée recommandée : Demi-journée
Après avoir passé une partie de la journée à explorer les temples, reposez-vous, rafraîchissez-vous, puis visitez la ville au coucher du soleil pour explorer un des marchés nocturnes. Le marché de Talat Warorot est l’un des marchés où beaucoup de gens du pays font leurs propres achats. Il y a aussi un grand marché aux fleurs dans le centre de Chiang Mai, rempli de gens du pays à la recherche de fleurs.
Les marchés locaux offrent les meilleures options de shopping à Chiang Mai. L’offre et la diversité sont excellentes, avec des stands de vente d’artisanat local, des vêtements uniques et de nombreuses spécialités du Nord qui sont difficiles à trouver ailleurs.
A côté des mêmes vieux souvenirs touristiques que vous trouverez n’importe où ailleurs dans le pays, de nombreux marchés de Chiang Mai offrent une expérience de shopping beaucoup plus intéressante, allant des plats cuisinés, aux souvenirs et fleurs. Ils valent la peine d’être visités pendant votre séjour à Chiang Mai.
Durée de la visite recommandée : Demi-journée
Il y a de nombreux temples magnifiques et très célèbres dans la vieille ville fortifiée de Chiang Mai, avec le Wat Phra Singh et le Wat Chedi Luang qui sont les plus beaux temples de Chiang Mai. Les temples sont un « must see » non seulement en raison de leur importance en tant que temples de pèlerinage, mais aussi en raison de leur beauté exceptionnelle.
Lorsque vous visitez Chiang Mai, assurez-vous de passer une demi-journée à visiter certains temples. Vous pouvez accéder facilement à chacun des temples, puisqu’ils sont situés à l’intérieur des murs de la vieille ville et à proximité d’autres attractions majeures, et tous sont facilement accessibles à pied.
Le complexe du temple est assez grand, il y a beaucoup à voir et cela vaut la peine d’emmener votre appareil photo avec vous. L’attraction principale est le chedi massif qui domine la région. Vous trouverez également des viharns (salles de prière) dans le complexe, et quelques statues impressionnantes de Bouddha.
Durée recommandée : Un jour
Elephant Nature Park est un sanctuaire et un centre de sauvetage pour éléphants dans le district de Mae Taeng, Chiang Mai. C’est aussi un foyer naturel pour les buffles, les chiens, les chats, les oiseaux et de nombreux autres animaux sauvés. Le parc est impressionnant, avec son troupeau d’éléphants sauvés, et vous aurez la chance de prendre de nombreuses photos et de garder des souvenirs inoubliables.
Votre visite commence par une promenade pittoresque à travers la campagne jusqu’au parc naturel des éléphants. Vous entendrez les histoires personnelles des éléphants sauvés et orphelins. Voyez comment ils sont devenus un troupeau fier et sans abus.
Il existe de nombreux programmes plus courts pour ceux qui ont peu de temps, mais il est recommandé de passer une nuit dans le parc, d’en apprendre plus sur les éléphants et de vivre des moments inoubliables avec eux.
Durée recommandée : 3-4 heures
Le Night Bazaar est probablement le marché le plus connu de la ville et l’une de ses principales attractions nocturnes. Ce marché est célèbre non seulement pour les articles qui y sont offerts, mais aussi pour la nourriture de rue. Pour ceux qui ne restent à Chiang Mai que quelques jours – le Bazar de nuit est ouvert tous les soirs de la semaine.
Commencez votre voyage en flânant autour du marché et suivez un itinéraire qui vous mènera à deux marchés du soir, où vous dégusterez une grande variété de plats, de la cuisine traditionnelle thaïlandaise aux nouilles, en passant par la noix de coco, les brochettes et les boulettes de pâte.
Explorez les marchés nocturnes colorés de Chiang Mai avec un guide local lors d’une visite guidée de la ville de 2,5 heures, à pied et en chansonthaew, avec transfert à l’hôtel. Asia Highlights vous guidera tout au long de la visite afin que vous puissiez profiter de votre expérience sans tracas.
Durée recommandée : 3-4 heures
Si vous aimez cuisiner, voici l’endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise. Vous pouvez voir différentes sortes d’herbes pousser et en utiliser quelques-unes pour votre cours de cuisine. Le menu sera différent chaque jour, mais tous les plats sont communs en Thaïlande.
Vous serez guidé par un instructeur expérimenté tout au long du cours, et pour commencer, vous visiterez le marché frais local. Là, l’instructeur vous enseignera les techniques pour choisir les ingrédients parfaits pour votre cours de cuisine thaïe.
Cette école de cuisine thaïlandaise ne ressemble à aucune autre. Il est situé dans le sud de la ville, à seulement 20 minutes en voiture de la vieille ville de Chiang Mai – une douce évasion de l’endroit touristique bondé. Asia Highlights met à votre disposition une voiture privée confortable avec chauffeur si vous utilisez nos services.
Durée recommandée : Un jour
Entouré de montagnes, de jungle luxuriante et de terres agricoles rustiques, Chiang Mai est le point de départ idéal pour un trekking dans le nord de la Thaïlande. C’est donc une visite incontournable pour les aventuriers et les amoureux de la nature.
Souvent appelée « la terre des trois brumes », parce qu’elle est enveloppée de brume la majeure partie de l’année, la province de Mae Hong Son abrite de nombreux villages de la tribu des collines. La province est située dans l’ouest éloigné du nord de la Thaïlande, à la frontière du Myanmar au nord et tout le long de l’ouest.
Découvrez la forêt de bambous et la forêt tropicale, mais aussi les grottes de la jungle. Montez jusqu’à une chute d’eau et nagez pour vous rafraîchir après une longue randonnée. Passez une nuit dans une grotte et découvrez les nombreuses utilisations du bambou pour créer des ustensiles de cuisine. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des membres des tribus locales le long du chemin dans cette région reculée de la Thaïlande.
Durée recommandée : Un jour
Doi Inthanon a tellement de points saillants qu’il est presque impossible de les mentionner tous, sans donner la liste de contrôle complète pour le parc national. Cette montagne contient un certain nombre d’habitats et les oiseaux qui y sont associés. La zone du sommet, qui est la plus haute de Thaïlande, offre l’observation d’oiseaux la plus mémorable de la montagne, peut-être même de tout le pays.
La longue route qui mène au sommet offre de nombreux endroits pour s’arrêter et accéder à la forêt qui est magnifique par endroits, en particulier à haute altitude. Les oiseaux semblent être en plus grande densité ici que dans beaucoup d’autres endroits en Thaïlande, ce qui signifie que c’est un endroit idéal pour voir un grand nombre d’espèces.
Il est très difficile de s’y rendre en utilisant les transports en commun si vous ne connaissez pas la ville et la langue thaïe. Le moyen le plus facile pour s’y rendre sera en voiture privée. Asia Highlights vous fournira une voiture confortable avec chauffeur pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.