Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une superficie d’environ 540 kilomètres carrés. Il est situé à environ 862 kilomètres au sud de Bangkok. Aujourd’hui, environ trente-cinq mille touristes visitent chaque jour.
Commencez par les plages incontournables de Phuket comme Khao Lak, Patong et Bang Tao pour profiter du paysage naturel fascinant ainsi que du snorkeling, de la plongée sous-marine et d’autres sports aquatiques. Il faut au moins 3 jours pour explorer les principales activités de Phuket. C’est la destination de choix pour visiter avec vos amis, votre partenaire ou votre famille.
Sommaire
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous détendre et profiter des magnifiques plages de Phuket. Du nord au sud, chaque plage a sa propre excellence et beauté.
Khao Lak est bien connu comme point de départ pour des excursions de plongée sous-marine aux îles Similan. C’est une plage calme et intacte qui a toutes les meilleures parties d’une île déserte pour s’évader. C’est un endroit idéal pour profiter du sable, des vagues et du soleil avec vos proches.
Patong Beach convient aux jeunes touristes qui aiment pratiquer de nombreux sports nautiques comme le jet ski, la planche à voile et le parachute. Le soir, vous pourrez profiter de la célèbre vie nocturne sur Bang La Road.
Bangtao Beach est un endroit où vous pouvez profiter de nombreuses villas et stations balnéaires luxueuses, comme l’un des plus grands complexes touristiques d’Asie, appelé Laguna Phuket.
Durée de la visite recommandée : une journée
La baie de Phang Nga est une destination touristique importante où vous pouvez profiter d’une excursion d’une journée tranquille, naviguer à travers les îles calcaires spectaculaires et parfois vous arrêter pour profiter de plages tranquilles. Croisière autour de l’île James Bond, repas de fruits de mer à Koh Panyee, kayak de mer à Koh Panak et Koh Hong – sont fortement recommandés sur la liste des choses à faire à Phang Nga Bay.
Koh Tapu, qui signifie île aux ongles, est aussi appelée île James Bond depuis qu’elle a été rendue célèbre par le film de James Bond’The Man With The Golden Gun’ en 1974. Toute la région qui entoure cette île, avec ses pinacles rocheux caractéristiques, est en effet spectaculaire.
Koh Panyee est une petite île remarquable où vous pouvez admirer le paysage de centaines de cabanes, cabanes, restaurants et maisons de villageois, construits sur pilotis au-dessus de la mer peu profonde environnante.
Les deux, Koh Panak et Koh Hong, sont entourés d’un paysage magnifique. Il est parfait pour explorer les belles falaises calcaires et les stalactites en kayak de mer, en pagayant à travers les grottes dans les cœurs mystérieux des îles.
Itinéraire :
08.00-10.00 : Accueil à l’hôtel à Phuket
10.00-10.30 : Rassemblement à la jetée Ao Po et préparation au départ pour une croisière
10.30-12.30 : Croisière vers l’île James Bond
12.30-13.30 : Déjeuner aux fruits de mer à Koh Panyee
13.30-14.00 : Visites touristiques et shopping à Koh Panyee
14.00-15.00 : Croisière vers Koh Hong et Koh Panak
15.00-17.00 : Faire du kayak de mer et explorer les grottes de Koh Hong et Koh Panak.
17.00-18.00 : Croisière de retour à Ao Po Pier
18.00-19.00 : Dîner dans un restaurant près de Ao Po Pier
19.00-21.00 : Retour à votre hôtel à Phuket
Durée de la visite recommandée : une journée
L’île de Phi Phi Phi, Perle d’Andaman, est devenue célèbre depuis le tournage de Leonardo Di Caprio de « The Beach » en 2000. L’un des plus célèbres au monde pour sa beauté naturelle et a voté pour être la première destination de vacances en Thaïlande et en Asie pour les voyageurs du monde entier.
En plus d’être connue pour ses eaux cristallines pour le snorkeling et la plongée sous-marine, l’escalade sur les falaises de calcaire est également une des activités intéressantes à faire là-bas. Il y a plusieurs spots d’escalade en fonction de l’emplacement et du niveau de difficulté. Par exemple, Tonsai Tower, une tour en pierre calcaire de 200 mètres de haut, qui convient aux débutants en escalade.
Durée de la visite recommandée : une demi-journée
Le Grand Bouddha est situé sur les collines de Nakkerd – entre Kata et Chalong – à l’extrémité sud-ouest de Phuket, face à l’est de la baie de Phang Nga et la mer d’Andaman, de sorte qu’il peut être vu de nombreux endroits dans Phuket. Le Bouddha est fait de marbre blanc de Birmanie et brille élégamment au soleil.
Du haut de la colline, vous pouvez obtenir la meilleure vue panoramique à 360 degrés de l’île. Cet endroit est très calme à part le son de la musique du dharma et de quelques petites cloches.
Il y a deux images de Bouddha, la plus petite mesure 12 mètres de haut et la géante 45 mètres de haut. Le développement du Grand Bouddha a demandé beaucoup d’argent, de sorte que les touristes peuvent donner des briques, des tuiles, ou des pierres à la statue de Bouddha, selon leurs souhaits.
Durée de la visite recommandée : une demi-journée
Le FantaSea Show est le plus grand spectacle tout-en-un de Phuket dans un parc culturel de 140 acres. Le complexe est rempli d’un village de carnaval avec une variété de jeux, des stands d’artisanat, et des centaines de danseurs, ainsi que des éléphants, des tigres, et divers autres types d’animaux.
Inspirés par l’héritage riche et exotique de la Thaïlande, les danseurs élégants et talentueux présentent un spectacle primé et spectaculaire qui raconte les traditions, mythes et mystères de la Thaïlande. L’impressionnant spectacle de théâtre de style Las Vegas est plein de charme et de beauté, avec la dernière technologie d’effets spéciaux.
Profitez d’un dîner au Golden Kinnaree, le plus grand restaurant buffet d’Asie avec 4000 places assises, offrant une cuisine royale thaïlandaise et internationale fascinante, servi par 200 personnes. Il y a deux types de forfaits avec des prix différents que vous pouvez choisir : billet de spectacle seulement ou billet de spectacle et buffet. Assurez-vous de vivre cette expérience inoubliable avec votre famille.
Durée de la visite recommandée : une demi-journée
Suivez un cours de cuisine thaïlandaise lorsque vous visitez Phuket. C’est un excellent choix pour vous qui aimez les saveurs exotiques de la cuisine thaïe authentique et qui voulez en apprendre les secrets. La connaissance de la cuisine thaïlandaise est le meilleur souvenir que vous puissiez rapporter à la maison pour le partager avec vos proches et vous remémorer votre expérience de vacances à Phuket.
Un cours de cuisine comprend une visite du marché pour choisir des ingrédients frais et naturels, ainsi que la sculpture de fruits, un guide de recettes thaïlandaises authentiques et un certificat de réussite. Vous apprendrez les ingrédients, la préparation, les techniques et l’équilibre essentiel des saveurs avec un chef expérimenté.
Durée de la visite recommandée : une demi-journée
Les marchés nocturnes de Phuket sont toujours amusants, intenses, colorés, surprenants et fascinants. Certains marchés nocturnes n’ouvrent que le vendredi, d’autres le dimanche et d’autres encore tout le week-end. Naka Market, Lard Yai et Chillva Night Market sont les marchés de nuit les plus recommandés à Phuket.
Ils ont une odeur fraîche de la nourriture exotique de rue et sont un grand endroit pour avoir votre dîner, magasin pour les souvenirs bon marché dans le confort frais, parfois accompagné par des performances de rue et la musique. Vous pouvez goûter de nombreux plats thaïlandais authentiques et savoureux comme le pad thaï, la salade de papaye, le poulet grillé, le satay de porc et le thé au lait thaïlandais à des prix abordables.