Il faut au moins 3 jours pour essayer la plupart des activités phares. Chiang Rai est une petite ville agréable avec une grande valeur historique et culturelle. Son atmosphère agréable, son environnement montagneux, ses lieux historiques et ses diverses minorités ethniques font de cette ville une destination parfaite pour toutes sortes de voyageurs, surtout pour vous qui aimez faire un voyage détendu.
Commencez votre voyage en explorant les temples de Chiang Rai. Ensuite, prenez un cours privé de cuisine thaïlandaise et profitez du bazar nocturne de Chiang Rai le soir. Après vous être détendu dans le centre ville, vous pouvez faire une croisière sur le grand Mékong pour admirer les merveilleux paysages de montagnes et de rochers. Vous pouvez entrer en contact avec la nature en visitant un camp d’éléphants et en faisant du trekking en dehors de Chiang Rai. Non seulement cela, vous pouvez également profiter des vestiges artistiques du royaume de Lanna dans le parc artistique et culturel de Mae Fah Fah Luang.
Sommaire
Durée de visite recommandée : environ 3 heures
Chiang Rai Night Bazaar est un endroit agréable et amusant pour une promenade nocturne. Vous pouvez trouver un coin agréable pour dîner, ou vous pouvez chercher des collations et une bière, ainsi que des souvenirs. Dans l’ensemble, c’est une destination de soirée intéressante lorsque vous êtes à Chiang Rai.
Il y a deux sections dans le bazar de nuit. Une section s’adresse à la population locale et une autre aux touristes. Dans la section « local », vous pourrez prendre des boissons et des snacks, puis vous rendre dans la section « touristique » voisine pour le dîner. Mais si vous voulez profiter de l’atmosphère locale de Chiang Rai, vous pouvez rester dans la région et prendre des Sukiyakis ou un hot pot pour dîner. Après cela, vous pourrez vous promener à la recherche de souvenirs.
A Chiang Rai Night Bazaar, vous pourrez savourer de délicieux plats du nord de la Thaïlande, des bières à la pression, beaucoup d’insectes frits, et aussi des snacks thaïlandais. En outre, vous pouvez également profiter des spectacles d’un spectacle de danse traditionnelle Lanna, des chanteurs pop et country thaïlandais en direct, et des danseurs traditionnels. Quelques souvenirs thaïlandais que vous pourriez acheter au marché de nuit sont les tissus des tribus montagnardes, les accessoires en argent, les perles et les travaux d’aiguille.
Durée de visite recommandée : environ 3 heures
Prendre un cours de cuisine thaïe est l’une des activités amusantes que vous pourriez faire pendant votre séjour en Thaïlande. A Chiang Rai, vous pouvez apprendre à cuisiner la cuisine thaïlandaise dans une cuisine en plein air d’une maison traditionnelle thaïlandaise avec Ann. C’est le seul cours de cuisine à Chiang Rai qui offre un menu personnalisé avec un professeur de cuisine privé !
Tout d’abord, ils vous conduiront au marché local pour acheter les ingrédients et, en même temps, vous pourrez vous amuser en essayant différentes collations et desserts thaïlandais. Ensuite, ils vous ramèneront à la cuisine et vous pourrez commencer votre cours de cuisine avec Ann comme professeur particulier.
Vous apprendrez à cuisiner quatre recettes thaïlandaises. De plus, vous recevrez également un album de vos photos prises pendant le cours de cuisine et une garantie à vie de support par courriel pour vos compétences en cuisine thaïlandaise.
Durée de visite recommandée : au moins une nuitée.
L’un des camps d’éléphants populaires de Chiang Rai est celui qui est rattaché à Anantara Resort, appelé Dara Camp. Vous pouvez faire un voyage à travers les forêts indigènes et les rizières pittoresques avec un casting de géants doux.
Dans ce camp d’éléphants, vous pouvez choisir plusieurs options de programme offertes par la station, comme marcher avec les « géants », monter à dos d’éléphant, apprendre la biologie, le comportement et la conservation des éléphants, pratiquer le yoga entouré d’éléphants, manger avec eux, ou faire un pique-nique autour des éléphants.
Durée de visite recommandée : une journée
Lors d’un voyage dans le Triangle d’Or, vous serez guidé pour visiter le Musée de la Salle de l’Opium, faire une croisière sur le Mékong, visiter Chiang Saen pour voir les vestiges de l’ancien royaume de Lanna, visiter un village tribal Hmong sur les collines pour découvrir sa culture, et pour dîner avec un poisson chat du Mékong à Chiang Khong.
Dans le Musée de la salle de l’opium du Triangle d’Or, vous pouvez voir des expositions d’objets anciens sur l’opium et en apprendre davantage sur les effets néfastes de l’opium ainsi que sur l’histoire du commerce de l’opium qui a eu lieu dans cette région il y a plusieurs décennies. Ensuite, vous pouvez prendre une croisière de deux heures sur le Mékong jusqu’à Chiang Khong.
Au cours de ce voyage, vous serez étonné par le paysage montagneux tropical spectaculairement luxuriant et les formations rocheuses impressionnantes qui entourent la rivière. Faites votre premier arrêt à Chiang Saen pour voir les vestiges du royaume de Lanna, puis poursuivez votre croisière jusqu’à un village de la tribu Hmong Hill. Les gens de ce village vous accueilleront à bras ouverts et avec des sourires chaleureux. Terminez votre croisière à Chiang Khong, une ville paisible bien connue pour son poisson-chat géant du Mékong.
Vous pouvez obtenir beaucoup d’informations précieuses sur l’histoire du Triangle d’Or et la culture environnante, vivre une croisière détendue, sentir l’atmosphère agréable – tout en même temps – si vous partez pour cette excursion d’une journée dans le Triangle d’Or.
Durée de visite recommandée : une journée
Chiang Rai est un bon endroit pour un trekking. Cela vous donne la chance d’aller plus loin dans la jungle, et ce qui est plus intéressant, c’est que vous pouvez visiter de nombreux villages de tribus des collines le long de votre chemin et apprendre d’eux.
Commencez votre randonnée à travers la forêt nationale, puis visitez les villages des tribus des collines Akha, Lahu, Long Neck Karen. Ce sont des peuples autochtones qui possèdent une vaste connaissance de leurs terres, de leurs plantes, de leur climat, de leurs oiseaux et de leurs animaux.
Au cours de ce voyage, vous pourrez apprendre à cuisiner un repas traditionnel en forêt, en utilisant le bambou polyvalent et apprendre les techniques de tissage traditionnelles. Vous pouvez aussi aider les tribus locales des montagnes en achetant leurs souvenirs et leurs collations.
Temps de visite recommandé : 2-3 heures
Mae Fah Fah Luang Art and Cultural Park est un’joyau merveilleux’ à Chiang Rai. Elle est connue pour ses arbres matures, une collection botanique de plantes indigènes et rares de la région du nord, et sa collection d’arts anciens Lanna.
Ce parc se compose de trois parties. La première partie est le Haw Kham (le Pavillon d’Or). Il s’agit d’une collection de 32 belles maisons en bois qui montrent les techniques de construction traditionnelles Lanna. On dit que ce bâtiment a été créé pour célébrer le 84ème anniversaire de la Princesse Mère en 1984. La deuxième partie est le jardin. Dans ce jardin, vous verrez des spécimens uniques et magnifiques, tels que des plantes géantes de l’air.
En outre, vous pouvez profiter de quelques détails gracieux dans tout le jardin, tels que des urnes au bord d’un étang, des statues placées parmi les plantes, des rochers et des pierres pour les chaises naturelles. La troisième partie est le Haw Kaew (le musée). Ce musée est un lieu d’artefacts et d’objets religieux en teck. Il comprend également une collection de sculptures en bois aux formes et aux plis uniques.
En visitant ce parc, vous aurez l’occasion de prendre de belles photos. De plus, apprécier sa beauté et son élégance tout en s’informant sur l’histoire thaïlandaise est l’une des expériences spéciales que vous vivrez à Chiang Rai.
Durée de visite recommandée : une demi-journée
Le temple blanc (Wat Rong Khun) et le temple noir (Baan Dam Museum) sont deux des sites touristiques les plus populaires de Chiang Rai. Ces deux endroits sont parfois les principales raisons pour lesquelles les gens viennent à Chiang Rai.
Dans le Temple Blanc, vous découvrirez la vision du monde du bouddhisme. En traversant le pont, vous pouvez voir un » étang » de mains sculptées qui symbolisent un désir débridé. Ensuite, vous arriverez au bâtiment principal appelé « Ubosot » qui est tout blanc et représente l’idée de gagner du mérite avec un esprit pur. Ensuite, vous arriverez à l’Édifice d’or qui symbolise les désirs du monde sur lesquels les gens se concentrent.
Le Temple Noir est en fait un musée de l’artisanat de Thawan Duchanee. La raison pour laquelle on l’appelle « Temple noir » est que tout ce qui se trouve au musée du barrage de Baan est noir ou a une aura sombre. À l’intérieur du Temple noir, vous pouvez voir un squelette d’éléphant, des chemins de table en peau de serpent, une peau de crocodile géante peinte en noir et des milliers de crânes, os, peaux, dents et taxidermie d’animaux. Parmi les 40 bâtiments en bois, il y en a un qui est décoré de restes d’animaux.
Le Temple Blanc peut être exploré en deux heures environ. Après cela, vous pouvez vous rendre dans un authentique restaurant local pour déjeuner et continuer jusqu’au musée du barrage de Baan (Temple Noir). Vous pourriez passer une ou deux heures dans ce musée des Noirs.