La végétation luxuriante, les plages pittoresques, l'architecture coloniale française et la culture séduisante du Vietnam donnent souvent aux visiteurs un sentiment d'intemporalité. La vieille ville de Hanoi et la vieille ville de Hoi An conservent leurs charmes historiques, avec un cadre idéal pour se détendre, tandis que la magnifique baie d'Halong sert de lieu populaire pour les croisières, le kayak et l'exploration des grottes calcaires.
UTC+7
Sommaire
Pourquoi visiter le Vietnam et où est le Vietnam ?
Pourquoi visiter le Vietnam
Le Vietnam est l'un des pays d'Asie les plus écologiquement et culturellement divers. Le paysage magnifique s'étend des montagnes fraîches du nord-ouest, avec des rizières en terrasses en cascade à Sapa, en passant par les étroites plaines côtières centrales, qui abritent des plages de première classe, en particulier autour de Da Nang et Nha Trang, jusqu'à la région du Delta du Mékong, au sud.
Le pays offre d'excellentes occasions de faire du trekking dans des vallées pittoresques et de visiter les marchés des minorités ethniques, avec des rassemblements de peuples Hmong fleuris et bien habillés. Vous pouvez aussi vous asseoir dans les cafés au bord de la route de la vieille ville de Hoi An, après avoir visité ses bâtiments historiques, ses salles communautaires chinoises décorées ou sa riche variété de boutiques.
En montant à bord d'un sampan en bois et en passant par des canaux étroits entourés de plantes denses, vous serez émerveillés par la vie sur le Mékong, en observant ses marchés flottants et en dégustant les fruits frais des vergers environnants.
Où est le Vietnam
Le Vietnam se trouve dans une région tropicale à 11 degrés au nord de l'équateur. Il est bordé par la Chine, le Laos et le Cambodge et s'étend sur environ 331 231 kilomètres carrés, avec une côte étroite qui s'étend de la mer de Chine méridionale au golfe du Tonkin.
Principales destinations de voyage au Vietnam
Nous sélectionnons les 6 principales destinations au Vietnam - la charmante capitale Hanoi, avec son vieux quartier vieux de plus de 600 ans ; la baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, parfaite pour les croisières et les activités nautiques ; l'idyllique Sapa, propice aux trekkings et aux visites de villages minoritaires ; le vieux port commercial Hoi An, avec un riche patrimoine culturel ; le cosmopolite Ho Chi Minh Ville, avec ses bâtiments coloniaux et un passé vibrant ; le " panier du riz ", dans le Delta du Mékong avec des canaux en tentacule.
Expérience authentique du Vietnam
Il y a toujours quelque chose de spécial dans les marchés traditionnels et les aliments locaux. Ce ne sont pas seulement des lieux d'échange et des moyens de remplir l'estomac. Des salutations chaleureuses, de bonnes conversations et des expériences pratiques sont les meilleurs moyens de communiquer avec la population locale. Faites une promenade en bateau autour du marché flottant de Cai Rang pour voir les fermiers et les vendeurs locaux vendre leurs fruits et fleurs. Tous ces produits sont fièrement suspendus à une longue perche. Visitez les marchés traditionnels, où les gens du pays se rassemblent et échangent quotidiennement des marchandises. Les Vietnamiens sont passionnés par la nourriture. Inscrivez-vous à un cours de cuisine pour apprendre les ingrédients et la façon de cuisiner la cuisine vietnamienne. Faites un tour dans les ruelles étroites et attendez les plats sur les étals.
Des produits biologiques, des fleurs fraîches, des textiles de haute qualité et de l'artisanat local ne sont que quelques-uns des articles qui attendent les acheteurs au Vietnam.
Intégrer un cours de cuisine dans votre itinéraire au Vietnam est la meilleure façon d'en apprendre davantage sur la cuisine vietnamienne.
Le guide local, qui connaît bien les endroits où l'on peut se restaurer dans la rue, vous emmènera dans les endroits authentiques qui ne sont pas pleins de touristes.
Exemples d'itinéraires pour le Vietnam
Dans le but de vous inspirer, les itinéraires suivants vous donnent quelques idées pour organiser un voyage au Vietnam. Les itinéraires ont été conçus de manière à prendre en compte les principaux points forts. La première est une visite de 9 jours des principales villes du Vietnam : Hanoi, Hoi An et Ho Chi Minh Ville. Si vous souhaitez passer plus de temps dans l'une de ces villes ou si vous êtes intéressé par le complexe du temple d'Angkor, notre conseiller de voyage travaillera avec vous pour créer votre propre voyage sur mesure.