Voyage de noces au Vietnam : les choses à faire sur place

En quête d’un endroit hors du commun pour profiter de votre lune de miel ? Choisissez le Vietnam, un pays à la fois authentique et insolite. Quelques jours sur ce territoire asiatique vous combleront sûrement, particulièrement si vous aimez les sensations de dépaysement. Pour un voyage de noces unique et mémorable, passez aussi une nuit chez l’habitant.

noces Vietnam

Sommaire

Faire une croisière sur la merveilleuse baie de Lan Ha au Vietnam

Vous êtes à court d’idées intéressantes pour votre prochaine lune de miel ? La beauté sauvage des régions vietnamiennes vous convaincra certainement à voyager dans cette contrée. Ce pays, rescapé de la guerre, a su conserver la splendeur de ses sites naturels. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il est très prisé des tourtereaux du monde entier.

Pour réussir cette aventure à deux, réalisez donc une croisière sur la fameuse baie de Lan Ha. Vous trouverez sur place plusieurs agences spécialisées en organisation de croisière, ce qui vous aidera durant votre virée en bateau. Toutefois, ne choisissez pas n’importe quelle embarcation. L’idéal serait de naviguer à bord d’une jonque à voile afin de vivre une expérience insolite quelque temps après votre jour J. Ce genre d’expédition vous satisfera à coup sûr, puisque vous passerez un bon moment ensemble, loin du tourisme de masse.

 

Rester quelques jours chez l’habitant et s’imprégner de la culture vietnamienne

Comme toute autre destination asiatique, le Vietnam est particulièrement riche en culture et traditions. En parcourant ses rizières en terrasses ou ses régions rurales, vous aurez certainement la chance de croiser quelques-uns des autochtones. Chaleureux et accueillants, ces gens n’hésiteront pas à vous inviter chez eux un moment. Si l’idée d’une immersion culturelle vous tente, alors passez quelques nuits en compagnie de vos hôtes. Cela fera de votre circuit au vietnam marco vasco une expérience merveilleuse.

Vous aurez l’occasion de tester une cuisine traditionnelle et de voir de près le mode de vie de ces habitants. Votre lune de miel sera totalement hors du commun en plus d’être mémorable. Tout au long de ce genre d’aventure, ne manquez pas de prendre des photos afin d’immortaliser tous ces instants. Profitez aussi de cette opportunité pour randonner dans les espaces verdoyants vietnamiens et vous ressourcer un peu.

 

Passer à Hanoï et découvrir les merveilles culturelles du pays

Pour ne rien manquer de votre voyage de noces au Vietnam, effectuez une courte visite à Hanoï. Cette destination vietnamienne est considérée comme la plus vieille capitale d’Asie avec les anciens vestiges qui jalonnent le territoire. En outre, une atmosphère paisible et dépaysante règne dans ce lieu, ce qui vous aidera à vous déstresser un peu. Profitez d’une promenade à deux à Hanoï et sillonnez les petites ruelles du quartier des 36 Corporations.

Continuez ensuite votre balade vers le quartier français avant d’admirer la beauté des paysages avoisinants. Ce parcours convertira sûrement votre circuit au vietnam marco vasco en une aventure romantique et exceptionnelle. À part les bâtiments coloniaux et les monuments sur place, les rives du lac Hoan Kiem attiseront aussi votre curiosité. Elles vous inciteront à réaliser plusieurs activités nautiques, notamment la baignade et la randonnée en bateau.