Les 8 meilleures choses à faire à Hoi An

C’est une charmante vieille ville pittoresque avec un rythme de vie lent. Même si vous vous sentez agité, vous y trouverez la paix et la détente. Vous vous émerveillerez sûrement devant les salles de réunion exquises, serez émerveillés par les lanternes fantaisies, apprécierez le coquet Ao Dai, et aimerez vous tremper dans la romantique Thu Bon rivière.

En flânant dans la ville Hoi An, vous découvrirez de nombreux bâtiments de style chinois jaunes décorés de fleurs colorées imprégnées d’une atmosphère française. On dirait donc une ville ancienne exotique avec un contrat entre le sentiment chinois et la romance française.

Sommaire

Trempez dans la beauté de la vieille ville de Hoi An

Lieu: La vieille ville

Durée de la visite recommandée : 3 à 4 heures

L’activité la plus populaire est très simple : il suffit de se promener dans la vieille ville à l’approche du coucher du soleil, jusqu’à 21h30.

La plupart des activités dans la vieille ville ont lieu lorsque la température s’est refroidie le soir. C’est le moment idéal pour se promener et explorer les boutiques et les restaurants. Vous pouvez simplement vous imprégner de la beauté de Hoi An.

Quand toutes les lanternes le long de la rivière et dans les bateaux sont allumées, c’est particulièrement beau. En flânant dans les rues éclairées à la lanterne d’Ao Dai, vous aurez peut-être un sentiment de paix et de tranquillité.

Rappelons l’histoire du peuple chinois au Vietnam

Lieu: Salles de réunion chinoises

Durée de la visite recommandée : deux à trois heures

Lorsque vous vous promenez dans les rues, vous trouverez de nombreuses salles d’assemblée colorées parsemées dans la ville. Ces salles ont été construites par des résidents expatriés chinois sous les dynasties chinoises Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911).

Il y a cinq salles au total, nommées d’après le lieu d’origine de leurs membres : Salles d’Assemblée des Congrégations générales, de Hainan, de Chaozhou, de Fujian et des Congrégations chinoises cantonales.

Ces bâtiments sont construits dans un style typiquement chinois et décorés de sculptures de dragons, de phénix, de licornes et de tortues, connus sous le nom des quatre esprits de la Chine. Quand vous les touchez, vous avez l’impression de retourner dans l’histoire chinoise au Vietnam.

Profitez du plaisir de la plongée

Lieu: Île Cham

Durée de la visite recommandée : d’une demi-journée à une journée

Sur l’île de Cham, vous serez impressionnés par ses eaux claires, ses plages de sable blanc, son bon environnement écologique, son port de pêche tranquille et ses habitants accueillants.

Une activité à ne pas manquer sur l’île est la plongée. Une équipe internationale offre de l’aide et des cours pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Vous aurez une belle expérience de snorkeling ici, voir différents coraux, étoiles de mer et d’autres créatures sous-marines à un prix bas.

Témoin du flux et reflux du Champa

Lieu: My Son

Durée de la visite recommandée : d’une demi-journée à une journée

My Son est le plus grand complexe de ruines de la culture Champa au Vietnam, jouissant de la même popularité que les ruines Borobudur en Indonésie et les Temples et Pagodes de Bagan au Myanmar.

On l’appelle parfois le  » petit Angkor Vat  » et en 1999, il a été reconnu comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

En vous promenant sur le site, en voyant des vestiges minables qui étaient des bâtiments glorieux et en touchant des pierres taillées qui révèlent un savoir-faire exquis, vous ne pouvez vous empêcher de soupirer pour le royaume du Champa, autrefois formidable.

Rapprochez-vous de la culture locale

Lieu: Atelier d’artisanat à Hoi An

Durée de la visite recommandée : de deux à quatre heures

Si vous êtes un fan de culture traditionnelle, l’atelier d’artisanat de Hoi An sera un incontournable.

Cette maison ancienne avec deux cents ans d’histoire est comme un microcosme de villages d’art et d’artisanat.

Ici, vous pouvez observer le processus de fabrication de divers produits artisanaux, y compris la broderie, la céramique, la sculpture sur bois, la sculpture sur pierre et la peinture sur laque.

Une autre attraction est la représentation des arts traditionnels. Ce spectacle met en valeur l’amour et la haine à la campagne, dans les mythes ou dans la vie réelle, à travers de merveilleuses danses et chansons.

Appréciez la nourriture à Hoi An

Lieu: Un restaurant au bord de la rivière

Durée de la visite recommandée : une à trois heures

Il y a beaucoup de restaurants au bord de la rivière. Vous pouvez profiter de la belle rivière et de l’environnement romantique tout en dînant. Ce sera très agréable.

En venant à Hoi An, vous pourrez déguster les plats locaux : cao lau, rose blanche et boulettes de wonton. C’est seulement ici que vous pouvez goûter le goût authentique de ces aliments. Ne le manquez pas.

Sentez l’âme de Hoi An

Lieu: Rivière Thu Bon

Durée de la visite recommandée : d’une demi-journée à une journée

En tant que principale rivière de Hoi An, Thu Bon était importante dans l’Antiquité. Bien qu’il n’y ait plus de traces de navires marchands très fréquentés de nos jours, on peut encore sentir l’esprit de la rivière. Il porte l’âme de Hoi An. Pendant des siècles, la rivière a coulé à travers la ville et a été témoin de l’histoire de la ville ; elle est inondée de souvenirs.

Faire une croisière et regarder le magnifique lever ou coucher du soleil sur la rivière Thu Bon est probablement la meilleure façon de passer du temps libre à Hoi An.

Vous pouvez aussi prendre un bateau à longue traîne pour voir des animaux sauvages qui vivent dans les eaux peu profondes. Ce serait aussi très intéressant.

Voyage dans l’Antiquité

Lieu: La boutique d’un tailleur

Durée de fabrication des vêtements : de un à trois jours

Hoi An possède les meilleurs magasins de couture du Vietnam. Ici, vous pouvez commander une robe ou un costume de haute qualité à bas prix, avec un bon service.

Bien sûr, si vous êtes une dame, ou même si vous êtes un homme, vous ne devriez pas manquer l’occasion de commander une robe traditionnelle vietnamienne, une Ao Dai. En parcourant les rues avec un Ao Dai et un chapeau en bambou, vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps.