La meilleure plage de Thaïlande

Phuket est l’une des plus populaires ; elle combine des plages tranquilles comme Khao Lak avec une vie nocturne animée. Dans le Golfe de Thaïlande, au contraire, vous trouverez Koh Samui, célèbre pour ses plages isolées – Thong Son et Choeng Mon. Krabi se caractérise par de nombreuses activités différentes : kayak, escalade, snorkeling, pagayage, plongée sous-marine, etc.

Sable blanc, eau cristalline, îles lointaines, paysage à couper le souffle, fruits de mer frais, hébergement luxueux ̶ La Thaïlande est réputée pour ses plages. Parmi les centaines de destinations de plage, nous en avons choisi trois pour vous : Phuket, Koh Samui et Krabi.

Sommaire

Faits saillants

  • Profitez des eaux vierges et du climat tropical des meilleures plages de Thaïlande.
  • Détendez-vous sur des plages tranquilles comme Khao Lak et Meanam.
  • Amusez-vous en faisant de la plongée sous-marine, de la plongée avec tuba, de l’escalade ou du kayak.
  • Séjournez dans l’une des nombreuses stations balnéaires de luxe avec leur propre plage privée.
  • Tout le monde sera satisfait, avec une telle variété de destinations de plage .

Destinations principales des plages en Thaïlande

Chaque destination de plage est unique en son genre, mais chacune d’entre elles est une destination que vous ne voulez pas manquer.

A Phuket, Khao Lak et Bangtao sont deux excellents endroits. La première est calme et idéale pour se détendre ; la seconde, avec ses nombreuses activités ludiques, convient parfaitement aux familles avec enfants. Phuket est aussi le point de départ de nombreuses excursions d’une journée dans la magnifique baie de Phang Nga.

Koh Samui est situé dans le Golfe de Thaïlande. Même si elle est de plus en plus populaire, elle n’est pas aussi fréquentée que Phuket, et ses plages, en particulier celle de Meanam, sont parfaites pour les familles avec enfants ou pour les jeunes couples qui cherchent une escapade romantique. Si vous aimez profiter d’une plage par vous-même, dirigez-vous vers le Thong Son isolé et Choeng Mon.

Parmi les trois, Krabi est celui qui offre le plus large éventail d’activités. Snorkeling, kayak, escalade, ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour profiter de ce merveilleux endroit. Depuis Krabi, il est aussi très facile d’atteindre les îles Hong et d’avoir une vue différente sur la magnifique mer d’Andaman.

Phuket

Peut-être la destination de plage la plus populaire en Thaïlande, Phuket, a tout ce que vous pouvez attendre d’un paradis tropical : Du sable blanc, des palmiers et des eaux vierges. Les spas et stations balnéaires de boutiques ont connu une croissance énorme. Le soir, vous trouverez des activités comme le cabaret, des spectacles pour toute la famille et des marchés pour faire du shopping.

Top Plages

Parmi les nombreuses plages de Phuket, Khao Lak est la plus calme, parfaite si vous voulez vous détendre pendant votre lune de miel. Bangtao est une longue étendue de sable, et vous y trouverez la célèbre Laguna Phuket, avec quelques-unes des stations les plus luxueuses de la région. Enfin, Kata Beach est magnifiquement entourée de palmiers et les surfeurs adorent ses eaux claires.

Activités

Chaque plage offre beaucoup de choses. Khao Lak, comme dit, est parfait pour se détendre, et pour avoir une bonne baignade. Cependant, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire sur cette plage, pas même trop de restaurants ou de bars à choisir ; il est donc recommandé d’apporter à manger et à boire.

A Bangtao, vous pouvez monter à cheval sur le sable, jouer au golf, au mini-golf, ou vous amuser en wakeboard. Kata Beach est l’endroit où les amateurs d’activités de plein air peuvent passer leur temps : plongée sous-marine, snorkeling, kayaks, et bien plus encore. Nul doute que vous trouverez ce que vous cherchez.

Si vous êtes à Phuket, sur l’île principale, il y a des tonnes d’activités à choisir. Vous pouvez faire une excursion d’une journée en croisière dans la baie de Phang Nga, en profitant des eaux cristallines et des fruits de mer frais. Vous pouvez aussi faire un trekking pour visiter le Grand Bouddha, une statue de 45 mètres de haut en marbre blanc de Birmanie.

Essentiels du voyage

Comme je l’ai dit, il fait toujours beau. Parfois, il peut faire frais et pluvieux, mais il ne fait jamais trop froid. Comme pour le reste de la Thaïlande, la haute saison touristique dure de novembre à février, avec un temps frais et sec. Les températures sont ensuite assez élevées jusqu’en mai, puis la saison des pluies commence et se termine vers le mois d’octobre.

Koh Samui

Koh Samui est devenue de plus en plus populaire parmi les touristes, principalement en raison de sa grande variété de plages : de Meanam, parfaite pour les familles et les couples, à Choeng Mon, une plage isolée où vous trouverez une certaine paix. Il est situé dans le golfe de Thaïlande, et il a des sables blancs et des récifs coralliens étonnants. A côté des plages, vous pouvez visiter la magnifique forêt tropicale ou le célèbre Big Buddha.

Top Plages

Sur la côte nord, vous trouverez Meanam, une plage de 5 km de long. C’est une destination de choix pour les familles et les jeunes mariés, avec sa longue étendue de sable calme et ses couchers de soleil agréables. Bophut, de l’autre côté, est le point de départ de nombreuses activités de plongée, et sa plage est proche d’un parc aquatique (idéal pour vos enfants).

Les deux plages les plus isolées sont Thong Son et Choeng Mon. Ils sont l’endroit idéal si vous voulez profiter d’une plage pour vous-même et passer du temps de qualité avec vos proches. Vous pouvez également louer une voiture et explorer le reste de l’île à votre rythme.

Activités

Une fois à Meanam, vous pouvez facilement visiter la forêt tropicale ou jouer au golf. La rue piétonne est parfaite pour une promenade nocturne. Bophut, plus vivant, vous offre la possibilité de faire d’excellentes plongées sous-marines et de visiter le Grand Temple du Bouddha ou le Village des pêcheurs.

Comme dit, Thong Son et Choeng Mon sont tranquilles et isolés, et il n’y a pas grand chose à faire. Si vous le souhaitez, vous pouvez louer un vélo électrique le soir et vous rendre dans les endroits les plus fréquentés.

Indispensables en voyage

Les plages ci-dessus peuvent être visitées toute l’année. Tous voient du beau temps, surtout de novembre à avril, avec des températures élevées en mai. A Bophut, la meilleure période pour la plongée sous-marine se situe entre juin et août, et le Grand Bouddha est particulièrement fascinant pendant les festivals.

Krabi

Krabi est une autre plage extrêmement populaire en Thaïlande. Ses caractéristiques les plus particulières sont les falaises calcaires le long de l’eau, les plages de sable blanc, les petites criques et les îles au large. La région variée comprend également des hautes terres, des plaines, des forêts de mangroves et plus d’une centaine d’îles.

Top Plages

Pour les meilleures vues sur la mer d’Andaman, dirigez-vous vers Klong Muang, au nord d’Ao Nang. De là, vous pouvez aussi facilement vous rendre aux îles Ko Hong et visiter l’incroyable parc marin. Klong Muang est l’endroit idéal pour une retraite de luxe loin des foules omniprésentes. Les hôtels sont sur le rivage, et ils ont tous des plages privées réservées à leurs clients.

Koh Lanta est une île avec beaucoup de plages à choisir, et certaines d’entre elles sont considérées parmi les meilleures du pays. Toutes les plages sont décontractées, idéales pour les familles. Les enfants peuvent s’amuser en jouant sur la plage, tandis que les parents peuvent se détendre avec les nombreux restaurants et magasins.

Railay Beach, enfin, possède quatre plages, des falaises calcaires (avec un lagon caché entre elles), et une jungle profonde.

Activités

Les activités les plus populaires à Klong Muang sont la plongée sous-marine, le snorkeling et la pagaie. Même le simple fait de se reposer sur la plage peut rendre votre journée parfaite.

Koh Lanta est parfait pour se détendre. Il y a un parc national avec une forêt tropicale et des singes sauvages que vous pouvez visiter. Le phare du parc national est l’endroit idéal pour prendre des photos. Railay Beach, au contraire, est l’endroit à visiter si vous aimez l’escalade ou explorer la côte en kayak.

Indispensables en voyage

Krabi est situé à plus de 800 kilomètres au sud de Bangkok. Le meilleur moment pour visiter est pendant la saison froide, avec des températures autour de 28°C. Les mois les plus chauds sont avril et mai, où la température peut dépasser 35°C. Pendant la saison des pluies, de mai à octobre, les chances de précipitations sont assez élevées.

Leave a Comment: