Guide de plage à Phuket

Phuket est l’une des plus belles destinations de plage du monde, avec son sable blanc fin, ses palmiers, sa mer scintillante et ses villes animées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, avec des centaines d’hôtels et un large choix d’activités et d’options de vie nocturne.

Ayant un climat tropical, le temps à Phuket varie entre chaud, frais et pluvieux. Il ne fait jamais trop froid. La haute saison touristique dure de novembre à février, quand il fait frais et sec, puis il fait assez chaud jusqu’en mai. La saison des pluies commence à la mi-mai et se poursuit jusqu’en octobre.

Sommaire

Plage de Khao Lak

Khao Lak est une destination de plage relativement nouvelle, dans une région qui n’avait auparavant pratiquement pas de population locale ou de villages et villes à proximité. C’est un lieu de villégiature relativement calme pour la Thaïlande, idéal pour ceux qui veulent un niveau raisonnable de paix et de tranquillité, mais ne convient pas à ceux qui ont besoin de divertissement et d’activité la nuit.

Khao Lak est une destination balnéaire de’paix et de tranquillité’, et en cela elle réussit admirablement bien avec une gamme de plages, allant du calme à la solitude totale. La plupart des hôtels et centres de villégiature de Khao Lak sont situés sur la rive, avec un accès public indirect.

Activités

Cette station balnéaire de 25 kilomètres de long n’est pas faite pour ceux qui cherchent des choses amusantes et excitantes à faire. La topographie sous-marine est plate, avec un minimum de vie marine, et l’eau nuageuse donne souvent une mauvaise visibilité sous l’eau, de sorte que le snorkeling et la plongée peuvent être ennuyeux. Baignade et bain de soleil dans un endroit paisible sont le mieux que vous puissiez faire.

Indispensables en voyage

Les voyageurs qui envisagent de visiter cette plage doivent être conscients qu’il n’y a pas beaucoup d’activités que vous pouvez faire dans cette région. Les restaurants et les bars sont également limités et ne proposent que des divertissements discrets. Il est recommandé d’apporter des collations et de l’eau supplémentaires au cas où vous ne pourriez pas trouver un restaurant à proximité.

Plage Bangtao

La plage de Bangtao (ou Bang Tao) est l’une des plus longues plages de Phuket. Avec une si belle étendue de sable, Bangtao a longtemps été la maison de la célèbre Laguna Phuket. Cet immense complexe abrite quelques-unes des stations les plus luxueuses et les plus grandes de l’île.

Bangtao possède probablement le plus grand nombre d’hôtels cinq étoiles de Phuket, surtout dans le complexe Laguna. Des villas luxueuses aux grands centres de villégiature, c’est le tour du luxe absolu. Chaque station balnéaire et villa possède sa propre plage privée qui est accessible par les clients. C’est excellent pour les couples en lune de miel et pour les familles avec enfants.

Activités

L’équitation sur une plage tropicale est une excellente activité de loisir, la plage de Bangtao offre un bon choix de leçons d’équitation et de promenades pour toute la famille. Vous pouvez aussi jouer au golf, au mini-golf et faire du wakeboard. Les bains de soleil ou la natation sont toujours de bonnes options, tout comme la détente dans un club de plage.

Indispensables en voyage

Le meilleur moment pour visiter cette belle plage est en Novembre quand l’air est frais et sec. Ce n’est pas que du haut de gamme et des prix élevés, vous pouvez toujours visiter cet endroit en basse saison, de mi-mai à octobre, pour des prix plus bas dans presque tout. Il est toujours recommandé d’apporter de l’argent supplémentaire.

Plage Surin

La plage de Surin est un havre de paix millionnaire, mais aussi une belle plage à visiter. Cet endroit est tout simplement incroyable, avec un vaste choix d’immenses villas millionnaire et de stations cinq étoiles. Il est connu pour être un point chaud pour les célébrités. Les propriétés, situées sur le flanc de la colline surplombant la mer d’Andaman, sont parmi les plus belles de Phuket.

Située sur la côte ouest de Phuket, la plage de Surin a un sable blanc doré et une eau très claire. Même s’il s’agit d’un lieu touristique, l’endroit n’est pas trop surpeuplé. C’est plutôt paisible et l’atmosphère est détendue. La plage de Surin est accueillante pour les familles, et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire.

Activités

En raison de l’absence d’aire de mise à l’eau, les hors-bords sont rares le long de la plage de Surin – un fait qui plaît à beaucoup de ses clients. Même en haute saison, les jet skis sont assez rares ici. Les kayaks peuvent être loués à partir d’un kiosque ou de votre hôtel. En basse saison (mai – octobre), le boogieboard et le surf sont populaires.

Indispensables en voyage

Pendant la mousson, la plage de Surin a un très fort contre-courant, les nageurs doivent donc être extrêmement prudents. Les drapeaux rouges sont un signal pour la fermeture d’une plage. Les « plongeurs » sauveteurs résidents doivent souvent aller secourir des gens qui sont allés trop loin.

Plage de Kata

Kata est un favori de tous grâce à sa plage spectaculaire bordée de palmiers, ses bons restaurants, sa vie nocturne animée mais pas bruyante et ses possibilités d’hébergement variées, le tout à proximité de la plage. De mai à octobre, les surfeurs affluent en masse pour attraper les vagues de Kata et de novembre à avril, la plage est animée par les amateurs de soleil.

La plage de Kata est une baie agréable, à quelques minutes au sud de Karon Beach. Il séduit et séduit de nombreux visiteurs avec ses sables blancs et ses eaux claires. Cette plage est très populaire auprès des familles en vacances, parce que vous pouvez faire beaucoup de choses, du bain de soleil ou de natation à des sports d’adrénaline comme le surf et le snorkeling.

Activités

Il y a une petite île à l’extrémité nord avec un bon snorkeling autour, et les kayaks peuvent aussi être utilisés pour explorer. Le parachute est également bon ici car les récifs aux deux extrémités peuvent être vus de l’air. Des véliplanchistes et des chats Hobie Cats sont disponibles à la location à l’heure. Les amateurs de plongée sous-marine et les étudiants sont actifs à l’extrémité nord, particulièrement pendant la haute saison, quand l’eau est la plus calme.

Indispensables en voyage

Pendant la mousson du nord-est (novembre à avril), la mer chaude est souvent plate, limpide et de couleur turquoise. La mousson du sud-ouest (de mai à octobre) peut produire des conditions plus rudes, c’est donc à cette période de l’année que les surfeurs affluent pour profiter des vagues. Si vous voyez des drapeaux rouges d’avertissement, vous ne devriez pas entrer dans l’eau à cause des marées de déchirure dangereuses.

Karon Beach

La plage de Karon est l’une des plus longues plages de Phuket et la 3ème en popularité. Karon jouit d’une immense étendue de sable blanc avec un choix décent de restaurants et de vie nocturne. Et pourtant, il ne semble jamais attirer des foules de touristes. Karon peut être divisé en trois zones : Karon Center, le lac et le Beachfront Road.

Karon est probablement le quartier le plus familial de Phuket. Il a une très longue plage avec beaucoup d’activités, un grand choix de stations balnéaires familiales, de bons restaurants et une vie nocturne modeste. Les couples peuvent également venir profiter de l’ambiance de cette grande plage propre.

Activités

A part une plage fantastique, il n’y a pas grand-chose à faire autour de Karon. Le temple à la fin sur Soi Patak est une belle occasion de prendre des photos et est célèbre pour le marché populaire du temple Karon chaque mardi et vendredi. Ne manquez jamais une occasion de le visiter, c’est plein de choses amusantes à essayer, de jeux à jouer et de nourriture locale unique.

Indispensables en voyage

La route en bord de mer va du lac à la plage de Kata et est principalement occupée par des stations balnéaires massives avec peu de petits hôtels coincés entre les deux. Donc, si vous êtes là pour le soleil et la baignade, assurez-vous que l’hôtel a accès à la plage.

Plage Patong

La plage de Patong est le coeur de Phuket. Le succès original et la popularité de la plage de Patong tourne autour de deux choses : son incroyable plage, et sa vie nocturne. La plage est longue de 3 ou 4 kilomètres et souvent bondée dans la partie centrale.

Cette destination balnéaire de 2,5 km est réputée pour ses boutiques animées et sa vie nocturne, ainsi que pour sa crique de sable fin, qui est populaire toute l’année. Les familles et les couples passeront certainement un bon moment dans ce quartier, car il y a toujours quelque chose à faire le jour et la nuit.

Activités

Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire dans cette région ; pendant la journée vous pouvez vous détendre sur la plage avec vos proches ou vous pouvez nager. En dehors de cela, vous pouvez essayer le surf house et apprendre à surfer en toute sécurité. Aller au spa est toujours une option, tout comme regarder des émissions culturelles. Le soir, vous pouvez aller au marché pour acheter des souvenirs thaïlandais ou aller dans un centre commercial s’il pleut.

Indispensables en voyage

Si vous avez l’intention de visiter la partie centrale de la plage de Patong et que vous conduisez une voiture, garez-la dans le parking souterrain Jungceylon. Achetez ou buvez n’importe quoi dans le complexe commercial et gardez votre reçu.

Même si vous avez l’intention d’aller à la plage, il est préférable de se garer là et de marcher sur Bangla Road plutôt que de faire un tour en voiture sur le front de mer. Si vous prévoyez utiliser un Tuk Tuk Tuk, négociez toujours votre prix clairement à l’avance. La marche à pied est toujours une option si vous restez à proximité.

Leave a Comment: