Krabi est l’une des destinations de plage les plus populaires en Thaïlande, avec des vues côtières époustouflantes sur les falaises de calcaire, les plages de sable blanc, les petites criques et les îles au large. Ses points de vue sur les récifs coralliens sont également parmi les plus beaux du monde, ce qui fait de la ville un endroit idéal pour la plongée sur les coraux.
Krabi est situé à 814 kilomètres au sud de Bangkok et couvre une superficie de 4 708 kilomètres carrés. La région comprend des montagnes, des hautes terres et des plaines, plus de 130 petites et grandes îles et regorge de forêts de mangroves.
La meilleure période pour visiter est entre novembre et février, quand le climat est plus sec et légèrement plus frais (29°C). La période la plus chaude est d’avril à mai (33°C), tandis que de mai à octobre, les précipitations sont généralement plus abondantes.
Sommaire
Les îles Koh Phi Phi Phi possèdent des plages et des eaux claires dont la beauté naturelle a été protégée par le statut de parc national. Il y a des montagnes calcaires avec des falaises, des grottes et de longues plages de sable blanc. Les îles sont considérées comme l’un des groupes d’îles les plus beaux et les plus facilement accessibles au monde.
L’archipel des îles Phi Phi Phi est l’un des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande pour la lune de miel mais aussi pour la famille. Vous pouvez louer un bateau privé pour une promenade plus romantique ou un bateau public convivial pour toute la famille. Les eaux calmes et les températures chaudes de la mer dans la région facilitent le snorkeling et la plongée sous-marine.
Comme l’eau est limpide et limpide, vous pourrez admirer de près la vie marine vibrante. Il est facile d’obtenir de l’équipement de snorkeling et de plongée sous-marine. Le saut de falaise et l’escalade sont également des options, bien que la plongée sous-marine et le snorkeling soient les plus populaires.
Les bateaux à longue queue sont facilement disponibles à la location à la jetée de la baie Ton Sai et sont un excellent moyen d’explorer les baies et les anses calmes et remplies de coraux qui sont idéales pour la baignade et la plongée avec tuba. Il n’y a pas de voitures sur l’île et seulement quelques motos. Tout est transporté à pied, en brouette ou en bateau.
Klong Muang est une jolie plage au nord d’Ao Nang, avec une vue spectaculaire sur la mer d’Andaman. Elle a l’accès côtier le plus proche au groupe d’îles Ko Hong, un parc marin protégé d’une beauté étonnante.
Familles et lunes de miel
La plage de Klong Muang est l’endroit idéal pour ceux qui veulent un séjour tranquille et luxueux ou s’évader de la foule habituelle des vacances. Comme tous les hôtels sont situés sur le rivage, avec seulement un accès public indirect, les plages sont effectivement privées, pour l’usage exclusif des clients de la station.
Une activité populaire est la plongée dans l’eau cristalline. Le pagayage, le snorkeling, l’apprentissage du muay thai ou la détente au bord de l’eau sont tous recommandés. Une autre attraction dans la région est le parc national, à l’extrémité de la plage Tubkaek.
Les visiteurs potentiels de Klong Muang doivent également savoir qu’il y a aussi une grande carrière de gypse située entre cette plage et Tupkaek qui attire de gros bateaux et camions utilisés pour transporter la poudre blanche. Ce n’est cependant qu’une horreur, rien de plus gênant, et il est peu probable qu’il gâche vos vacances ici.
Koh Lanta est l’une des plus belles îles de Thaïlande, située juste au large de la côte de Krabi. Sa longue côte compte près d’une douzaine de plages, dont certaines sont considérées comme les plus belles du pays, et chacune a son charme et son atmosphère propres.
Les plages de Koh Lanta sont très relaxantes. Construire des châteaux de sable, jouer au football et au volley-ball avec les enfants, c’est super, avec un accès facile aux restaurants et aux boutiques pour les parents qui poussent des poussettes ou qui promènent de jeunes enfants. Il y a aussi un grand choix d’hébergement.
Dirigez-vous vers le parc national au sud de Koh Lanta. Cet endroit magnifique possède une merveilleuse forêt tropicale, des singes sauvages qui errent dans les environs et une belle plage pour jouer dans les eaux peu profondes. La vue depuis la plage est à couper le souffle.
Le parc national possède un phare, que vous verrez sur de nombreuses cartes postales de Koh Lanta. Visite de la vieille ville de Lanta, jusqu’à il ya 50 ans un centre d’affaires sur l’île. Le yoga et le snorkeling sont également recommandés.
Koh Lanta n’a pas d’aéroport. Entre novembre et avril, cependant, deux bateaux relient quotidiennement l’île au continent à Krabi. Des ferries quotidiens relient également Phuket, Koh Phi Phi Phi et Ao Nang. Pendant la basse saison, vous pouvez toujours accéder à l’île par minibus et deux ferry-boats.
La plage d’Ao Nang a une vue magnifique sur les îles voisines et les bateaux à longue queue amarrés le long de la côte. Pour ceux qui veulent prendre un bain de soleil, il y a des magasins et des restaurants à proximité du centre-ville, facilement accessibles toute la journée.
Ao Nang offre l’atmosphère détendue d’une petite ville, la beauté d’une station balnéaire, le confort moderne de la maison et la convivialité qui distingue la Thaïlande.
Convivial pour les familles
Bien que touristique, cette ville est encore relativement petite, propre, et a un bon choix de choses à faire au-delà du soleil. La ville principale s’étend sur environ un demi-kilomètre le long de la plage d’Ao Nang. Le centre-ville d’Ao Nang est plein de boutiques de plage, de restaurants et d’agences de voyages.
En plus de profiter de la plage, vous pouvez faire du rafting en bambou ou de la pêche. C’est peut-être une façon excitante de voir l’intérieur luxuriant de Krabi avec ses sources chaudes, ses grottes et ses chutes d’eau. Pour les accros de l’adrénaline, il est également possible de regarder des combats thaïs muay et de faire de la tyrolienne.
Le meilleur moment pour visiter cette petite ville balnéaire accueillante pour les touristes est en octobre, juste avant la haute saison. Pendant ce temps, les plages et les îles ne sont pas trop encombrées, il ne fait pas trop chaud et le ciel bleu clair est rempli de nuages gonflés.
Railay Beach est en fait une petite péninsule qui comprend quatre plages. Dans une seule petite péninsule, vous trouverez de magnifiques plages de sable blanc, des falaises de calcaire, des points de vue, des grottes et un lagon caché à l’intérieur des falaises, formé et alimenté par les marées changeantes. Le tout à distance de marche.
La péninsule de Railay est entourée par la chaude mer d’Andaman, la jungle luxuriante et les rochers tortueux. C’est un endroit merveilleux pour se détendre, avec un excellent sable et de nombreux endroits pour louer un kayak pour se déplacer. C’est l’endroit idéal pour faire de l’escalade ou simplement pour s’allonger et se détendre.
Escalade, kayak de mer, plongée, snorkeling, randonnée dans la jungle, cuisine, randonnée à dos d’éléphant, rafting en eau vive et quad ou farniente sur la plage, vous pouvez faire tout cela ici.
L’éloignement de la péninsule de Railay, et des quatre plages qu’elle abrite, est certainement une grande partie de son attrait. L’accès est une aventure douce car la péninsule n’est accessible qu’en bateau.
Les ports les plus proches pour rejoindre Railay sont Ao Nang, Nopparat Thara et Ao Nam Mao, bien que vous puissiez également y accéder depuis Krabi Town.