Que faire à Bangkok | Meilleures Attractions à Bangkok

Bangkok – la ville des anges – n’est pas seulement la capitale du Royaume de Thaïlande, mais bien plus un centre d’art, de mode et de divertissement, avec de nombreux monuments culturels tels que d’innombrables temples, et avec une vie de rue vivante à toute heure du jour et de la nuit.

C’est l’une des principales destinations touristiques du monde et l’une des villes incontournables d’Asie. En savoir plus sur les attractions de Bangkok :

Sommaire

Grand Palais

Le Grand Palais est l’ancienne résidence des rois du Siam, comme la Thaïlande a été nommée auparavant. En passant les deux yaks à l’entrée, vous vous retrouverez dans un monde différent de contes de fées. A voir absolument lors de votre visite à Bangkok.

Le Grand Palais se compose de nombreux bâtiments, salles et pavillons entourés de pelouses ouvertes, de jardins et de cours intérieures. Il est utilisé pour les réceptions officielles des invités du roi, des invités d’État et d’autres dignitaires étrangers et abrite encore un certain nombre de bureaux royaux et un musée.

Emplacement : Thanon Na Phra Lan, Phra Nakhon District, Bangkok.

Heures d’ouverture : 8:30 – 15:30

Prix d’entrée : 500 Baht (avec le temple du Bouddha d’émeraude)

Vous pouvez prendre un bateau jusqu’à la jetée de Tha Tien ou de Tha Chang.

Le meilleur moment pour visiter est probablement le matin, avant l’arrivée d’une foule nombreuse de touristes.

Temple du Bouddha d’émeraude

Le temple du Bouddha d’émeraude ou Wat Phra Khaeo est situé juste à côté du Grand Palais, formant un ensemble avec lui et partageant la même entrée. Admirez les peintures murales dans les colonnades autour de la statue du Bouddha d’émeraude.

Toute la scène est dominée par de splendides couleurs et par l’or. Voir la salle d’audience royale de Phra Thinang Amarin Winitchai, avec son trône surchargé d’or. On dit que vous ne trouverez rien de semblable dans toute la Thaïlande.

Emplacement : Thanon Na Phra Lan, Phra Nakhon District, Bangkok.

Heures d’ouverture : 8:30 – 15:30

Prix d’entrée : 500 Baht (avec le Grand Palais)

S’il vous plaît, habillez-vous modestement, couvrez le haut des bras et les pieds. Les shorts et les jupes doivent atteindre les genoux.

Vous pouvez prendre un bateau jusqu’à la jetée de Tha Tien ou de Tha Chang.

Le meilleur moment pour visiter est probablement le matin, avant l’arrivée d’une foule nombreuse de touristes.

Wat Arun

Situé sur la rive de la rivière Chao Phraya, Wat Arun est l’une des attractions visuellement les plus reconnues de Bangkok. Le temple est au centre d’un vaste jardin avec des arbres verts et de nombreuses statues. Sa surface est recouverte d’un million de poteries asiatiques, de coquillages et de fragments de verre, ce qui la rend unique et éblouissante à la lumière du soleil.

Après restauration, ce temple est de nouveau entièrement accessible, et l’on peut monter les escaliers raides des quatre coins du bâtiment. Alternativement, on peut regarder Wat Arun briller au coucher du soleil de l’autre côté de la rivière Chao Phraya.

Emplacement : Sur la rive ouest du Chao Praya, en face de Tha Thien Pier

Heures d’ouverture : 8:30 – 17:30

Prix d’entrée : 100 Baht

Le meilleur moment pour visiter est probablement au coucher du soleil.

Un conseil pour les initiés est de prendre un verre et de profiter de la vue depuis le bar « le pont » sur le toit-terrasse de l’hôtel Arun-Residence.

Maison Jim Thompson

La Jim Thompson House, sur les rives du canal de Saen Saeb, est la maison de James H.W. Thompson, un homme d’affaires américain de l’industrie de la soie thaïlandaise, entourée de jardins. Composée de six bâtiments traditionnels de style thaïlandais à structure en teck, cette maison est un musée qui abrite la vaste collection d’art de son propriétaire.

Faites ce voyage à travers des objets d’art asiatiques anciens de Thaïlande, de Chine, du Cambodge et de Birmanie, couvrant peintures, sculptures, porcelaines et autres objets de collection.

Emplacement : Soi Kasemsan 2, Bangkok

Heures d’ouverture : 9:00 – 17:00

Prix d’entrée : 100 Baht

Prenez le Skytrain jusqu’à la gare du Stade National.

Musée national

Le Musée national de Bangkok abrite la plus grande collection d’art et d’artefacts thaïlandais du pays. Il offre un large éventail d’arts décoratifs et une collection ethnologique d’armes chinoises, de trésors d’or, de pierres précieuses, de masques khon, de marionnettes, de céramiques et de vêtements, et vous pouvez trouver des textiles, des sculptures sur bois et des instruments de musique traditionnels du sud-est de l’Asie.

L’une des expositions les plus remarquables est celle des chars funéraires de la famille royale, en teck et plaqué or, dont certains atteignent 15 m de haut. En outre, trouver des exemples de l’architecture thaïlandaise, y compris la chapelle Bouddhaisawan et divers beaux pavillons.

Emplacement : 4 Naphrathat Road, Phra Nakorn District

Heures d’ouverture : Mercredi au dimanche 9:00 – 16:00

Prix d’entrée : 200 Baht

Si vous prenez un bateau, descendez au quai 9 Tha Chang/Tha Phrachan.

Pour ne rien manquer, faites une visite guidée.

Rivière Chao Phraya

On l’appelle aussi le fleuve des rois, parce que les trois villes où les rois de Thaïlande avaient leur résidence, Ayutthaya, Thonburi et Bangkok, sont sur ce fleuve. C’était autrefois la principale voie de transport de l’ancienne Bangkok et, avec une longueur de 370 km, de l’ensemble de la Thaïlande.

Trois des attractions de Bangkok se trouvent sur la rive du fleuve Chao Phraya : Le Grand Palais, Wat Arun et Wat Pho. Vous y trouverez également quelques-uns des meilleurs hôtels. La rivière est le théâtre de plusieurs festivals, comme celui de Loy Krathong, au cours duquel des bougies flottent sur la rivière. Faites un tour en bateau ou un dîner-croisière pour admirer la ligne d’horizon et le nombre infini de temples illuminés qui passent le long des rives.

Sanctuaire d’Erawan

Erawan Shrine est un sanctuaire hindou dédié au Seigneur Brahma – le Seigneur de la création – dans le district Pathum Wan de Bangkok. Il a été construit à la suite d’un certain nombre de victimes lors de la construction de l’hôtel Erawan.

Pour soutenir ses prières à Brahma, un groupe de danseurs est disponible pour promouvoir le Dieu de la création, à qui vous pouvez demander de l’argent, de l’amour, de la santé mais aussi du succès dans votre carrière et votre satori.

Emplacement : Sur la traversée de Ratchaprasong, à travers la Central World Plaza

Le meilleur moment pour visiter : Entre sept et huit heures – matin et soir.

Vous pouvez acheter un petit cadeau des petits kiosques le long de la rue Phloenchit pour le sacrifier à Brahma.

Damnoen Saduak Marché flottant

Comme les Khlongs (canaux) de Bangkok ont été remplis pour construire des rues au cours des dernières décennies, le point chaud pour les marchés flottants est aujourd’hui Damnoen Saduak, une ville située à environ 80 km au sud-ouest de Bangkok. En tant que photographe, vous apprécierez les motifs colorés, également connus d’un film de James Bond.

Dans l’Antiquité, le fleuve transportait les bateaux et leurs chargements de légumes frais et d’autres produits agricoles de la campagne vers les villes. De nos jours, il vaut encore la peine de visiter les marchés flottants, surtout le matin entre 6 et 9 heures du matin, avant que les touristes ne dominent la scène.

Depuis la ville de Bangkok, vous devrez prendre une voiture pour atteindre cette destination. Nous nous ferons un plaisir d’organiser une visite individuelle ou en groupe pour vous.

Marché de Chatuchak

Le marché de Chatuchak est considéré comme le plus grand marché intérieur de Thaïlande, couvrant une superficie de 1,13 kilomètres carrés. On y trouve plus de 10 000 petits magasins et boutiques, dont la plupart ne sont ouverts que le samedi et le dimanche.

C’est un paradis pour ceux qui aiment négocier. Vous pouvez acheter presque tout, des vêtements et de la nourriture aux antiquités et à l’artisanat. Il attire quelque 300 000 visiteurs par une journée bien remplie, ce qui en fait un bon endroit pour ramasser des souvenirs et profiter de l’atmosphère locale.

Emplacement : Kampendpetch 2 Road, Ladyao, Chatuchok

Heures d’ouverture : Samedi et dimanche 6:00 – 18:00

Prenez le métro (MET) et descendez à Chatuchak Park.

Vous aimerez peut-être lire

Guide des plages pour la Thaïlande

Lieux historiques thaïlandais de premier plan

Les plus beaux endroits de Thaïlande

Guide des temples pour la Thaïlande

Leave a Comment: