Voyager en Thaïlande en haute saison

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre voyage en Thaïlande, il est important de le voir dans les meilleures conditions. Les visites en haute saison permettent aux voyageurs de ne pas s’inquiéter de la météo et de se concentrer sur leurs expériences dans un pays nouveau et excitant.

Que vous souhaitiez aller à la plage, découvrir une culture ancienne ou goûter à la cuisine locale, vous trouverez tout cela en Thaïlande. Il n’est pas surprenant que la Thaïlande soit devenue une destination si populaire au cours de la dernière décennie pour tous les types de voyageurs. Que vous soyez à la recherche de luxe ou de paradis pour les randonneurs, la Thaïlande a tout ce qu’il vous faut.

Cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur les visites en Thaïlande pendant la haute saison, y compris la météo, le coût, les foules, et les choses que vous ne pouvez faire et voir qu’en ce moment.

Sommaire

Quand a lieu la haute saison ?

La Thaïlande a trois saisons distinctes : la haute saison, la saison chaude et la saison des pluies. Dans la majeure partie de la Thaïlande, la haute saison dure de novembre à début mars, tandis que la saison chaude va de mars à mai et la saison des pluies de mai à octobre.

Bien que la haute saison dure de novembre à mars, la haute saison en Thaïlande s’étend généralement de janvier à mars. Tout au long de la haute saison, il fait beau, mais la haute saison est probablement celle où le temps est le plus agréable pour les occidentaux.

À quoi ressemble le temps qu’il fait ?

La haute saison en Thaïlande est la période de l’année où les précipitations sont les plus faibles et les températures les plus confortables. Les températures durant la journée sont généralement autour de 70 ou 80 degrés Fahrenheit et l’humidité est relativement basse.

Il pleut rarement en Thaïlande pendant la haute saison, et si c’est le cas, ce n’est généralement qu’une courte poussée suivie d’un ciel bleu. Le temps pendant cette période de l’année est parfait pour voyager car il fait encore assez chaud pour être sur la plage pendant la journée, mais il fait assez froid la nuit pour être confortable.

Coûts en haute saison

Parce que le temps est si beau en Thaïlande pendant la haute saison, le pays voit souvent un afflux de touristes à cette époque, provoquant une hausse des prix. En général, le coût de l’hébergement, des vols et des excursions sera d’environ 30% plus élevé en haute saison qu’en basse saison.

Pour référence, si vous êtes un voyageur frugal qui prévoit de vivre et de dépenser comme un local, vous aurez très probablement besoin d’environ 600 $ US par semaine à Bangkok pendant la haute saison.

Si vous recherchez une expérience plus luxueuse avec un hébergement et une nourriture de meilleure qualité, vous aurez besoin d’un budget plus important. Nos experts peuvent vous aider à décider du niveau de qualité que vous recherchez.

Les différences de qualité ont un impact énorme sur les prix en Thaïlande, surtout en ce qui concerne l’hébergement. A Bangkok en haute saison, le prix moyen d’un hôtel 3 étoiles est d’environ 60 $US la nuit, un hôtel 4 étoiles coûte 100 $ la nuit et un hôtel 5 étoiles coûte 200 $ la nuit.

Les vols à l’intérieur de la Thaïlande montent également en prix pendant la haute saison. Les vols internationaux pendant les vacances de Noël ou du Nouvel An sont souvent plus chers qu’à d’autres périodes de l’année.

Foule en haute saison

La haute saison est la période de l’année la plus populaire pour visiter la Thaïlande. Par conséquent, pendant cette période, les lieux tels que les principales attractions touristiques attirent des foules plus importantes.

Dans les grandes villes, la foule est moins dense parce qu’il y a plus d’attractions et d’activités principales pour diviser tous les visiteurs.

Cependant, certains des lieux de vacances les plus populaires en Thaïlande tels que Phuket et d’autres îles peuvent être très fréquentés pendant la haute saison. Si un séjour à la plage fait partie de votre voyage, il peut être important de réserver l’hébergement et le transport à l’avance.

Conseils pour éviter la foule

Si vous n’aimez pas les endroits achalandés et aimeriez les éviter, il existe de nombreuses façons de battre les foules.

Une façon d’éviter la ruée vers les principales attractions de Thaïlande est de vous assurer que vous arrivez au moment où l’attraction est ouverte au public le matin. Comme la plupart des gens qui visitent la Thaïlande sont en vacances, beaucoup ne veulent pas se lever tôt, donc arriver tôt est un excellent moyen de s’assurer que vous voyez tout avant qu’il commence à être occupé.

Une autre excellente façon d’éviter les foules en Thaïlande est de visiter pendant la saison intermédiaire, la période de temps de part et d’autre de la haute saison, comme de mars à mai ou septembre/octobre. Le temps n’est pas aussi beau pendant cette période, mais il y a moins de monde.

Principales activités en haute saison

Si vous envisagez de visiter la Thaïlande pendant la saison des pluies ou la saison intermédiaire, il est important de vous assurer que vous pourrez toujours voir tout ce que vous voulez. Certaines activités dépendent de la météo et ne sont souvent disponibles que pendant la haute saison. Voici quelques-unes des activités les plus populaires en haute saison.

Explorez les marchés flottants

Les marchés flottants de Bangkok et des environs sont un excellent moyen de faire l’expérience de l’ancienne tradition de la vente de marchandises par bateau sur les voies navigables. Vous pouvez réserver votre propre bateau pour explorer les canaux et acheter des marchandises. Le marché flottant permet aussi d’excellentes photos.

Visitez les parcs nationaux

Il y a de nombreux parcs nationaux incroyables en Thaïlande, tels que Khao Yi et Khao Sok, où les visiteurs peuvent faire de la randonnée et avoir un aperçu de la faune et de la flore diversifiées du pays.

De nombreux parcs nationaux en Thaïlande sont célèbres pour leurs vues incroyables, y compris les grottes et les chutes d’eau frappantes. Certains parcs nationaux organisent même des excursions nocturnes pour permettre aux voyageurs d’observer les animaux nocturnes.

Visite d’un sanctuaire d’éléphants

Les centres de sauvetage des éléphants et les sanctuaires ont augmenté en nombre et en popularité ces dernières années, en raison de leur traitement éthique des éléphants et de leurs programmes de volontariat. Selon le sanctuaire que vous choisissez, vous pouvez passer une journée avec les éléphants, les baigner, ou même faire du trekking avec eux.

Bain de soleil sur les îles célèbres

La Thaïlande est célèbre pour ses plages incroyables et ses îles mondialement connues, avec de grands centres de villégiature, restaurants et paysages. Certaines îles de Thaïlande ont une saison haute et basse différente de celle du reste du pays, mais la plupart des îles ont les mêmes caractéristiques saisonnières que le continent.

Si vous cherchez à prendre le soleil ou à vous baigner, il est préférable de visiter les plages et les îles de Thaïlande pendant la haute saison. Les moussons d’été rendent la mer agitée et dangereuse pour la baignade et les sports nautiques.