Sommaire
Cambodia
Voyage au Cambodge offre une expérience unique : Vous pouvez sortir de votre zone de confort, vous confronter à l'histoire de pays lointains et apprendre quelque chose de nouveau. La magnificence des temples d'Angkor, la riche diversité de la faune et de la flore et l'héritage colonial français font du Cambodge une destination séduisante avec des merveilles archéologiques et une culture étonnante. Tout cela, ainsi que la chaleur du peuple khmer local, a aidé le Cambodge à rester fermement sur la carte touristique.
UTC+7
Si vous prévoyez de visiter l'Asie du Sud-Est, le Cambodge est un pays à visiter absolument. Le Cambodge offre une expérience unique à chaque touriste : Le passé magnifique de l'Empire khmer à Siem Reap ; Le passé récent du musée du génocide de Tuol Sleng à Phnom Penh ;
Phnom Penh
En tant que capitale, Phnom Penh est le centre politique et culturel. Fondée en 1434, elle a reçu le surnom de "Perle d'Asie" en raison de ses bâtiments de style français des années 1920. Mais sa propre architecture traditionnelle et historique subsiste encore. Elle compte environ 1,5 million d'habitants.
Découvrez l'histoire et l'architecture khmère du Cambodge en faisant un tour de ville d'une journée, incluant le Palais Royal, la Pagode d'Argent, le Musée National et le Marché Central. Le musée du génocide de Toul Sleng Sleng et le mémorial Choeung Ek se trouvent à l'extérieur de la ville.
Toul Sleng Genocide Musée
Elles se trouvent à environ 1,5 heure de route du centre de Phnom Penh. En 1975, les Khmers rouges ont transformé un lycée - Toul Sleng - en prison S-21. Des gens y ont été torturés pour forcer des aveux, puis exécutés dans les champs d'extermination de Choeung Ek. Aujourd'hui, la prison S-21 est devenue un musée pour exposer et se souvenir de cette sombre histoire.
Choeung Ek a été un lieu d'exécution khmer rouge de 1975 à 1979. Il est mieux connu sous le nom de Champs de mise à mort. En 1988, le gouvernement y a construit un stupa bouddhiste, où il y a plus de 5 000 crânes humains, en souvenir des âmes pauvres et innocentes. C'est le côté sombre de l'histoire du Cambodge, un rappel de beaucoup de sang innocent qui a été versé.
Le Palais Royal
C'est le palais de Phnom Penh où vit et travaille la royauté. Il a été construit dans les années 1860 dans le style architectural traditionnel khmer. Seules certaines parties sont ouvertes aux touristes, d'autres sont encore en service. La salle du trône, le pavillon du clair de lune, la pagode d'argent et le palais de Khemarin sont ouverts à la visite.
La Pagode d'Argent mérite une visite plus longue ; elle possède de précieuses collections royales de bijoux et de Bouddharupa. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire en la visitant.
Siem Reap
Siem Reap était autrefois un petit village, mais il s'est développé comme une porte d'entrée à Angkor Vat depuis l'ouverture du temple au monde. Elle compte déjà un grand nombre d'hôtels, de restaurants et d'autres commerces liés au tourisme. C'est la destination touristique la plus populaire au Cambodge.
Normalement, les gens restent à Siem Reap au moins deux jours pour en voir les points forts. Une journée est consacrée aux temples incontournables : Angkor Vat, temple du Bayon, Ta Prohm et Banteay Srei. Une autre journée peut être consacrée au transfert à Kompong Phluk et à l'exploration du village flottant, qui se nourrit de la pêche.
Vous pouvez vivre des expériences spéciales à Siem Reap : Faire du vélo ou regarder le lever du soleil à Angkor Vat ; voir le coucher du soleil sur la colline de Bakheng ; profiter du spectacle de danse unique d'Apsara pendant le dîner ; assister à un cours de cuisine ; visiter le sanctuaire d'oiseaux de Prek Toal, faire du quad dans la campagne, et zipper les arbres.
Angkor Wat
Visité par deux millions de touristes chaque année, le site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992, Angkor Vat, est le plus grand monument religieux du monde et le symbole du Cambodge.
Situé à Siem Reap, il a été construit par le roi khmer Suryavarnam II au XIIe siècle. D'abord dédiés à Vishnu, le dieu qui préserve le monde des entités maléfiques, les temples sont progressivement devenus un temple bouddhiste. Le nom moderne, Angkor Vat, signifie "Ville Temple". Avec leurs sculptures, leurs statues et leurs tours étonnantes, les temples sont un beau témoignage de la grandeur de l'architecture khmère.
Le site des temples d'Angkor est immense. Il y a beaucoup de temples différents, chacun est unique et beau. Il faut quelques jours pour tous les visiter (vous pouvez acheter des billets pour 1, 3 ou 7 jours). Engager un guide est un bon moyen d'en apprendre davantage sur les temples et l'histoire qui les sous-tend : beaucoup d'entre eux ont de belles sculptures, représentant des légendes de la mythologie hindoue et un symbolisme complexe. Visiter Angkor Vat est une expérience que vous n'oublierez jamais.
Sihanoukville
Cette ville a été nommée d'après l'ancien roi Norodom Sihanouk. Il existe plusieurs stations balnéaires construites pour les touristes. Certains d'entre eux ont une plage privée, comme Sokha Beach ou Independence Beach, ainsi nommée par les stations balnéaires. Victory Beach, de l'autre côté, est pleine de voyageurs à petit budget.
Pour des vacances à la plage, il y a de meilleurs choix en Thaïlande et au Vietnam. Les installations de Sihanoukville sont rudimentaires, tout comme les plages. Il n'y a pas beaucoup d'activités spéciales facultatives sur les plages.
Battambang
Battambang est la première province productrice de riz du Cambodge et la deuxième plus grande ville du pays. Elle abrite certains des temples et de l'architecture coloniale française les mieux conservés, semblables à ceux de Siem Reap. Si vous prévoyez de rester au Cambodge pendant une semaine environ, vous pouvez vous rendre à Battambang, à environ 3,5 heures en voiture de Siem Reap. Il vaut la peine d'explorer les villas coloniales et les centres commerciaux laissés par les colons français.
Lac Tonlé Sap
Vous pouvez faire une excursion en bateau sur le lac pour explorer la vie des habitants, qui vivent dans des villages flottants non loin de la ville de Siem Reap. Ils pratiquent encore les coutumes traditionnelles. Des écoles, des magasins et même un hôpital sont construits sur le lac.
Si vous aimez les oiseaux, nous organisons une excursion d'observation des oiseaux avec un expert en ornithologie au Refuge d'oiseaux de Prek Toal, également près de Siem Reap. Le lac offre un bon environnement pour divers oiseaux aquatiques. Sur un petit bateau, vous aurez la chance de voir de près les nids des oiseaux.
Beauté naturelle du Cambodge
L'île du Cambodge
Loin des grandes villes, la nature règne au Cambodge. Vous pouvez vous détendre ou faire la fête sur une île. Le sud du Cambodge offre une multitude d'îles différentes, chacune d'entre elles étant unique à sa manière.
- Koh Rong : L'île la plus célèbre du Cambodge est réputée pour sa vie nocturne.
- Koh Rong Samloem: D'autre part, vous pourrez vous détendre sur cette île paisible qui offre un tourisme durable et à faible impact.
- Song Saa: L'expérience la plus exclusive de l'île : avec des chambres qui coûtent jusqu'à 3.000 $ par nuit.people, et après la chute de l'empire khmer a été rapidement abandonné.
- Koh Thmei: Koh Thmei abrite plus de 100 espèces différentes d'oiseaux, de singes, de lézards, etc., Koh Thmei est la meilleure île pour observer la nature.
- Koh Totang: Sans internet et avec juste des endroits où rester, c'est l'endroit à choisir si vous voulez vous déconnecter totalement du reste du monde.
Les parcs nationaux au Cambodge
Le Cambodge offre aussi quelques beaux parcs nationaux, où la nature est totalement intacte. Profiter de la faune et de la flore luxuriante est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer et, surtout, que vous n'oublierez jamais.
- Ream National Park : A seulement 11 miles de Sihanoukville, c'est le parc national le plus important du Cambodge et abrite une grande variété d'animaux et d'écosystèmes, tels que rivières, estuaires, plages, récifs coralliens, etc. Une petite population vit à l'intérieur de la réserve : les villageois mènent une vie simple, sans industrie, et la pêche est leur occupation principale. L'hébergement est peu coûteux et offre des services de première qualité.
- Parc national de Kirirom : Kirirom ("montagne heureuse") est un plateau de montagne composé de végétation naturelle et semi-naturelle. Vous pouvez faire de la randonnée avec un ranger le long des sentiers pédestres entourés par la nature, monter à cheval ou observer les oiseaux.
- Parc national de Bokor : le parc se compose de jungles, de cascades et de ruisseaux de montagne, qui abritent des animaux rares comme l'éléphant d'Inde et l'ours noir d'Asie. Quelque chose que vous ne pouvez pas manquer, c'est la vue imprenable sur l'océan depuis 1000 mètres. Les postes de gardes forestiers ont des lits disponibles si vous voulez passer la nuit au sommet de la montagne.
Conseils utiles pour visiter le Cambodge
Voyager au Cambodge est facile et peu coûteux. Voici quelques conseils utiles pour éviter tout problème :
- Planifiez à l'avance : Réserver les hôtels et le transport à l'avance vous évitera bien des soucis.
- Lors d'une visite à Angkor Vat : Louez une voiture privée ou un tuk-tuk pour tous les jours où vous en avez besoin. Vous pouvez facilement négocier et obtenir un bon prix. Votre hôtel peut vous aider.
- Une autre bonne chose à faire est de visiter les temples le plus tôt possible dans la journée.
- L'argent : Le Cambodge utilise principalement des dollars, vous pouvez donc échanger des dollars avant d'aller au Cambodge.
- Méfiez-vous des escroqueries et des vols à la tire, surtout dans les endroits bondés.