Le divertissement en Thaïlande ne manque pas de variété. Voyager dans les grandes villes comme Bangkok et Chiang Mai vous donnera l’occasion d’assister à des spectacles étonnants donnés par des artistes talentueux. L’un d’entre eux est le Siam Nirami Show, une impressionnante production scénique avec plus de 100 artistes, des costumes époustouflants et des effets visuels étonnants qui montrent l’art et la culture thaïlandaise.
Et si vous aimez entrer en contact avec un autre aspect de la culture thaïlandaise, à Chiang Mai, vous pouvez participer à une expérience culturelle Lan Na et en apprendre davantage sur les tribus des collines et leurs danses. De nombreux endroits proposent également des dîners spectacles, qui mêlent art et gastronomie, et vous donnent par exemple l’occasion d’assister à un khon show et d’apprendre l’histoire du Ramakien, un vieux conte épique thaïlandais.
Enfin, vous pouvez vous offrir une agréable croisière nocturne sur le fleuve Chao Phraya et admirer Bangkok la nuit ; ou vous rendre au Jazz Bamboo Bar au Mandarin Oriental pour de bons cocktails et une excellente musique live.
Sommaire
Les danses et les performances scéniques sont une partie importante de la culture thaïlandaise, et nous vous recommandons fortement de ne pas les manquer.
Par exemple, si vous êtes à Bangkok, vous pouvez passer une merveilleuse soirée à regarder le Siam Nirami Show, un énorme spectacle sur scène avec des centaines d’artistes, de beaux costumes et des effets visuels étonnants qui dépeignent la riche et complexe culture thaï.
A Chiang Mai, vous pouvez assister à un spectacle de la Tribu des Collines présenté par des gens de différentes tribus. Profitez des danses traditionnelles fascinantes et des costumes traditionnels.
Un dîner-spectacle est une bonne occasion de mélanger l’art et la nourriture. Toutes les grandes villes comme Bangkok et Chiang Mai offrent des dîners spectacles. Vous pouvez regarder un khon jouer à Bangkok tout en mangeant de la nourriture thaïlandaise élaborée ; ou vous asseoir sur le sol autour d’une petite table et admirer les danses du peuple Lan Na.
Il n’y a pas beaucoup de spectacles qui peuvent résister à ce spectacle complexe et riche. Avec plus de 150 interprètes et 500 costumes différents, le Siam Nirami Show est l’une des plus grandes productions scéniques d’Asie.
Vous commencerez la soirée par un somptueux buffet avec de délicieux plats thaïlandais et occidentaux. Puis, après avoir mangé, faites une promenade à l’intérieur de l’authentique réplique d’un village thaïlandais et plongez-vous dans l’atmosphère rurale. Ensuite, à 20 h, c’est au tour du spectacle de commencer.
Le spectacle est divisé en trois actes. Au cours du premier acte, vous en apprendrez davantage sur l’art et la culture thaïlandaise, les artistes représentant l’histoire et les traditions culturelles des différentes régions du pays. Les trois représentations du deuxième acte visent à expliquer la loi du karma, l’un des concepts les plus importants de l’hindouisme et du bouddhisme. Le dernier acte est une célébration joyeuse et colorée du bouddhisme, avec de nombreux effets spéciaux merveilleux qui vous surprendront.
Après la fin du spectacle, vous serez ramené à votre logement.
Emplacement : 19 Tiamruammit Road, Bangkok 10320
Le vieux Chiang Mai, un centre culturel à quelques minutes de la vieille ville, vous offre l’opportunité de jeter un coup d’oeil à la culture Lan Na. Chaque soir, des membres de la tribu, vêtus de leur costume traditionnel, présenteront un spectacle tribal sur les collines, exécutant de nombreuses danses différentes, dont beaucoup font partie de cérémonies spirituelles et religieuses.
La danse Yao est une danse religieuse induite par la transe qui est utilisée pour rendre hommage aux ancêtres, lors d’une ordination sacerdotale ou pour prier pour la pluie. La Danse Hmong, vieille de plusieurs milliers d’années, est issue du Meo, une ancienne population qui a quitté la Sibérie pour la Chine, puis la Thaïlande.
La Danse Lisu est exécutée par des danseurs portant des vêtements colorés, avec de lourdes décorations en argent. La danse de l’épée de feu était une danse exécutée avant une bataille (seulement après le coucher du soleil) ; et la danse du vannage du riz, une danse folklorique du nord de la Thaïlande, démontre l’art de séparer la balle des grains de riz, et elle célèbre la joie d’une récolte abondante.
Emplacement : 185/3 Wualai Rd, T. Hai Ya a. Muang, Chiang Mai
Toutes les grandes villes offrent des dîners spectacles. Si vous êtes à Chiang Mai, nous vous recommandons d’aller à un dîner khantoke au Khantoke Palace ou au Khum Kaew Khantoke Palace.
Le khantoke show porte le nom de la table traditionnelle utilisée par les Lan Na. Assis autour du khantoke, vous dégusterez des plats comme du porc birman, du curry vert, des nouilles croustillantes et sucrées, etc. avec des artistes qui danseront autour des tables. La danse de l’ongle, une danse caractéristique des régions nordiques, ou la danse de l’épée, développée à partir des arts martiaux anciens, ne sont que deux des nombreuses danses exécutées.
authentiques. Khon est le théâtre traditionnel thaïlandais, où les danseurs portent des masques colorés et sont accompagnés par un narrateur et un petit ensemble appelé piphat. Il raconte l’histoire du Ramakien, la version thaïlandaise du conte épique hindou, le Ramayana.
Tout en regardant la pièce, vous aurez la chance de goûter de délicieux plats thaïlandais comme des crevettes dans une soupe aigre et épicée, du poulet frit enveloppé dans une feuille de pandanus, du poulet au curry vert, et bien plus. Vous pouvez également choisir un menu végétarien ou un menu de fruits de mer.
Cette croisière sur le fleuve Chao Phraya est parfaite pour une soirée romantique ou pour profiter d’un autre côté de la capitale. Tout en profitant des magnifiques paysages nocturnes de la ville, vous pouvez vous servir d’un exquis buffet thaïlandais et international, avec de nombreux cocktails et boissons. Tout cela avec l’accompagnement harmonieux de chanteurs professionnels et une danse traditionnelle thaïlandaise de bienvenue.