Raisons de Visiter Boston

Pour nous en Europe quand on pense des Etats-Unis, on souvent pense seulement de New York, Floride et Californie et oublie tous les autres endroits. Mais évidemment il y a beaucoup des autres villes et endroits que vous pouvez visiter aussi, villes exactement comme Boston ! Vous pouvez lire plus de cette ville ici.

Histoire

Boston est la plus grande ville de l’état de Massachusetts dans la région de la Nouvelle-Angleterre dans le nord-est du pays et en fait cet état a la plus grande population dans le nord-est. La ville de Boston est située sur la cote de l’Atlantique et elle est l’une des plus anciennes villes du pays aussi et vous pouvez découvrir son histoire riche quand vous êtes là. Fondée par les puritains anglais en 1630, la ville a développé rapidement pendant le 17ème siècle et l’université Harvard est fondée déjà en 1636 et même aujourd’hui cette université est l’une des plus prestigieuses dans le monde. Vous pouvez vraiment voir et comprendre l’âge de cette ville américaine grâce à l’architecture de l’époque coloniale. L’architecture aussi rappelle des bâtiments à New York qui est 300km au sud de Boston – avec un air de New York mais vraiment plus calme, Boston est une ville charmante.

Sites

Il y a beaucoup de sites culturels dans la ville de Boston, et on peut commencer avec l’université de Harvard qui est située dans Cambridge au nord de la ville. Harvard est l’université la plus ancienne aux Etats-Unis et peut-être la plus prestigieuse. Cette institution éducative y compris des beaux bâtiments et des façades fameuses. Pour un peu de l’air fraiche, vous pouvez visitez le Boston Common qui est un grand parc de la vile et le plus vieux aussi. Un peu comme Central Park  à New York en miniature, ce parc est situé dans le cœur de ville et dedans vous pouvez voir les vrais « bostoniens » surtout pendant l’été. (Avec une côte Atlantique, vous aurez besoin d’un peu de courage pendant les mois d’hiver d’avoir un pique-nique là !) Un autre beau site de ville est le Boston Harbor qui est le port naturel et très important dans l’histoire des Etats-Unis. Il est découvert par les européens en 1614 et vous pouvez voir des vieux bâtiments de Boston là.

Culture

La région de la Nouvelle-Angleterre a une identité forte, et parce que la ville de Boston est la capitale de cette région, vous pouvez vraiment découvrir ses traditions et personnalités. Dans la Nouvelle-Angleterre il y a un dialecte par exemple qui donne aux bostoniens un accent particulier qui est quand même charmant. Il y a aussi des plats qui sont typiques de la région que vous pouvez essayer quand vous êtes à Boston. Par exemple vous devrez manger la chaudrée de palourdes qui est une soupe traditionnelle à base de palourdes américaines. Ou peut-être vous préférerez quelque chose sucré comme le Boston Cream Pie (le gâteau Boston) avec de la crème et du chocolat – miam-miam !

Alors avec des vols entre Paris et Boston qui dure moins de 8 heures, visitez la ville de Boston bientôt !