Comment louer une voiture en Irlande quand vous avez moins de 25 ans

Pour diverses raisons, vous pourrez être emmené à louer une voiture. Seulement, dans le processus, le critère âge peut vous jouer un mauvais tour. Si vous êtes sur le sol irlandais et que vous n’avez pas encore 25 ans, il vous faudra se conformer à certaines réglementations. Bien que dans certains pays, cette étape n’est pas nécessaire, tant que vous êtes en Irlande, vous devez vous conformer à ce qui est prévu dans la loi dans le pays.

louer voiture Irlande

Sommaire

Les conditions obligatoires à remplir

La première chose que vous devez avoir avant de penser à la location voiture Irlande moins de 25 ans, c’est d’avoir un permis qui date d’au moins 2 ans. Si vous êtes résident sur le sol irlandais, il est aussi important de savoir que votre permis devra être en langue française. Autrement dit, si vos documents sont dans une autre langue, vous devez faire une traduction certifiée, ce qui vous permettra de faire une location sans soucis dans le pays. Aussi, est-il important pour vous d’avoir au moins 21 ans parce qu’en deçà de cet âge, vous ne pourrez pas faire la location de voitures dans le pays. Entre 21 et 25 ans, lorsque vous louez une voiture dans le pays, votre taxe sera d’environ 35 euros par jour. Vous pourrez donc préparer un budget assez conséquent vous permettant de payer votre note lorsque vous allez louer les voitures.

Réservez en stipulant votre âge

Lors de votre réservation de voiture à Dublin ou dans les autres villes du pays, utilisez une plateforme digitale tout en stipulant votre âge. Cela vous permettra d’avoir connaissance des prix de la taxe du jeune conducteur dans la ville. Lors de la location, si vous optez pour un véhicule à louer dont le prix est excessif, alors vous allez payer un tarif élevé pour l’assurance. De plus, il vous est conseillé d’opter pour une assurance, ce qui vous évitera de payer les cautions. En optant pour une assurance minimum, vous payerez aussi une petite caution. Lorsque vous ne souscrivez pas du tout à une assurance, alors vous aurez à payer 1000 euros. Alors, vous avez un choix à faire en fonction de votre budget de ce que vous voulez.

Le choix des voitures défini le prix à payer

Deux types de voitures sont mis en location en Irlande, les automatiques et les manuelles. Il vous est conseiller d’opter pour les voitures automatiques parce qu’elles sont présentes de meilleurs atouts. Aussi, le prix à payer lors de la location est fonction de la carte que vous utilisez. Si vous utilisez une carte à crédit ou à débit, les prix sont différents. C’est la raison pour laquelle vous devez obtenir toutes les informations avant de procéder. Il est bien vrai qu’en Irlande, les gens boivent beaucoup de l’alcool, mais il existe un taux minium à ne pas dépasser. Pour cela, assurez-vous de boire peu ou de ne pas le faire carrément lorsque vous savez que vous serez au volant. Cela vous évitera de payer des amendes.