Êtes-vous à la recherche d’une destination authentique ? La nature, les vastes étendues et la vie sauvage vous font-elles rêver ? Pourquoi ne pas choisir de partir quelques semaines au Kenya ? Ce pays d’Afrique de l’Est a tout pour vous plaire en proposant des activités et des paysages ressourçant. Ci-après quelques-uns des sites à visiter absolument lors d’un séjour dans le pays. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.
Sommaire
Même si les safaris constituent les activités les plus incontournables à faire au Kenya, le pays possède d’autres activités intéressantes. Pour réussir votre séjour au Kenya, ne manquez pas d’intégrer dans votre itinéraire l’île de Lamu. Elle se trouve au nord de la côte du pays et est l’un des plus beaux joyaux naturels du pays. L’île baigne dans une atmosphère paisible et décontractée.
En ce qui concerne les activités à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous serez sans aucun doute charmé par ses petites ruelles étroites qui laissent entrevoir son histoire et sa culture. Lors de votre promenade, vous aurez l’occasion de découvrir les fascinantes traditions locales, mais aussi les richesses islamiques. Pour ceux qui sont à la recherche des plaisirs de la mer, l’île possède également de splendides plages de sable fin et de belles allées de palmiers.
Ouvert en 1948, le parc national de Tsavo East est l’un des premiers parcs ayant ouvert ses portes au Kenya. Il est à noter qu’à l’origine, il n’y avait un seul parc national à savoir le parc national de Tsavo. Aujourd’hui, il y en a deux (East et West) qui sont coupés par une route et une voie ferrée. Les paysages diffèrent d’un parc à l’autre. Vous avez la possibilité de découvrir chacun d’entre eux lors de votre safari.
En ce qui concerne le parc national de Tsavo East, il se trouve près de la ville de Voi, dans le District de Taita. Le site se caractérise par de grandes plaines herbeuses, des baobabs et un sol de terre rouge. Il s’agit de l’un des sites où il vous sera facile d’observer des animaux sauvages comme de grands troupeaux de buffles, des éléphants, des zèbres et des impalas.
Passer quelques jours à Diani Beach figure parmi les activités les plus incontournables à faire au Kenya. Il s’agit de l’une des plus importantes stations balnéaires du pays. Diani Beach se trouve à 30 kilomètres au sud de la ville de Mombasa. Du fait de son accessibilité, elle est particulièrement populaire auprès des voyageurs. Les hébergements, les bungalows, les cottages et les villas donnent directement sur la plage.
Pour les activités, il y en a pour tous les goûts. Entre autres, vous aurez l’opportunité de plonger au milieu de poissons dans une eau entre 29° et 30°. Si vous comptez programmer votre séjour en juillet et août, il vous sera possible de faire du Kite Surf ou bien du flysurf.
Bien évidemment, si vous souhaitez vous rendre dans un pays comme le Kenya, le visa est une étape obligatoire… Chaque année, des millions de touristes ou de professionnels ont besoin de se rendre sur place : le Kenya est une destination qui regorge de surprises ! Obtenir le visa Kenya n’est toutefois pas une mince affaire, et il n’est pas rare de voir certains voyageurs décaler leur projet à cause d’un visa ou d’un autre document reçu bien trop tardivement. Fort heureusement, avec des sites web qui vous permettent d’accélérer toutes ces procédures, vous allez pouvoir gagner un temps considérable.
Par ailleurs, il est fortement recommandé de demander tous vos visas au même endroit si vous souhaitez gagner du temps. En effet, si vous partez pour le Kenya pour un safari, il est fort probable que vous passiez également un peu de temps en Tanzanie. De ce fait, vous aurez également besoin d’un visa pour vous rendre en Tanzanie (voir la page : Visa Tanzanie en ligne). En vous tournant vers de vrais professionnels qui vous proposent des visas électroniques pour la Tanzanie, vous serez sûrs et certains de ne pas vous tromper !