Réaliser un séjour en Inde pour admirer de somptueux palais millénaires

Depuis 1971, les maharadjas ont perdu bon nombre de privilèges. À partir de cette période, ils ont dû changer de vie. La plupart ont converti leurs palais en musées ou en hôtels. Toujours en état ou restaurés, ces édifices somptueux reflètent le passé grandiose du pays. Au cours d’un séjour en Inde, il est essentiel de réaliser une petite visite de l’une de ces luxueuses demeures princières. Voici d’ailleurs quelques idées de palais à inclure dans son itinéraire.

palais impériaux indiens

Sommaire

Taj Lake Palace à Udaipur

Taj Lake Palace est l’un des hôtels les plus fabuleux du pays. Il est localisé à Udaipur. Il appartient à la chaîne d’hôtels Taj. Ce magnifique palais est un beau trésor qui séduit notamment les couples en voyage de noces. Il s’agit d’une ancienne demeure de maharadja. Ce qui explique le décor somptueux de l’édifice que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Au cœur du lac Pichola, le palais apparaît tel un mirage. Il abrite notamment 17 suites et une soixantaine de chambres.

Les suites sont particulièrement spacieuses et dotées d’un confort inouï dans un décor princier. Ce sera un moment magique pour les résidents de l’hôtel d’y séjourner un moment. Avec ses 4 restaurants, les visiteurs pourront faire voyager leurs papilles grâce à des repas gastronomiques indiens et des plats européens. Si vous envisagez de profiter d’un séjour mémorable en Inde, ici vous aurez plus d’informations pour un voyage exclusif.

 

Samode Palace dans la ville de Samode

Êtes-vous à la recherche d’un somptueux palais au Rajasthan ? Le Samode Palace reste une adresse intéressante à découvrir. Ce palais est localisé dans la ville de Samode au nord de Jaïpur au cœur des montagnes du nord-ouest du pays. Actuellement, cette ancienne demeure de Maharaja est convertie en hôtel de luxe. Il est d’ailleurs géré par la famille princière de Samode. Elle a été propriétaire de l’établissement depuis des centaines d’années. Le palais se présente gracieusement avec un style architectural ancien du Rajasthan. Il est construit en grès.

Ses murs sont ornés de mosaïques et ses piliers sont bien ornés. Les peintures anciennes décorent les murs et les sols sont en marbres. Il dispose de trois niveaux avec un patio à l’étage. À l’extérieur, le jardin bien entretenu est le clou du spectacle. Ces éléments démontrent clairement l’élégance et le raffinement de l’édifice d’un point de vue architectural.

 

Umaid Bhawan Palace à Jodhpur

Voilà une autre merveille du Rajasthan. Umaid Bhawan Palace est un magnifique palais dominant la ville bleue. Il s’agit d’une immense demeure de 350 pièces qui a été construite comme une œuvre de charité de 1927 à 1944. Le palais a notamment occasionné d’innombrables emplois pour des milliers de familles de paysans frappées par la sécheresse à cette époque.

Ayant appartenu au maharadja, Umaid Bhawan Palace a été converti en hôtel de luxe en 1977. Il faut dire que l’édifice grandiose se démarque réellement en matière de construction. D’ailleurs, il est connu comme l’un des plus grandes résidences privées au monde, mais aussi l’un des plus beaux hôtels de la planète. Cela s’explique clairement par le décor et l’ambiance sur place.

Déjà, le palais a été érigé avec des matériaux nobles comme les marbres, le calcaire doré ou encore le tek birman. L’atmosphère qui y règne démontre également l’élégance d’antan avec la décoration générale, les passages secrets… Qui plus est, une partie du palais est encore réservée à la famille princière. Ce qui en fait un lieu exceptionnel où passer un merveilleux séjour en Inde. En plus de profiter du luxe des lieux, il est aussi possible d’y visiter le musée qui relate l’histoire du maharadja et de sa famille.