Annecy : une destination très prisée cet été malgré la crise

Avec la crise sanitaire actuelle, les frontières ont été fermées. Par conséquent, les hôteliers, les restaurateurs et les vendeurs d’activités craignaient une baisse de leur production. Bien au contraire, depuis la rentrée, ils s’accordent à dire que la saison estivale aux couleurs du COVID19 s’est plutôt bien passée.

Le lac d'Annecy

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Un soulagement pour les métiers du tourisme

Pendant le confinement, toute l’activité touristique en France et dans le monde a été brutalement stoppée et pendant deux longs mois, l’angoisse régnait pour les entreprises dépendantes du tourisme. Une peur qui a été très vite effacée puisque les Français ont eu la recommandation, par l’Etat, de rester dans leur pays et de profiter des joyaux que la France peut offrir.

A Annecy, selon les travailleurs du tourisme, l’été a été marqué par une forte présence des Français par rapport aux autres années : en général, il y a 50 % de clientèle étrangère et 50 % de locaux. Cette année la proportion tournait plutôt autour de 20-80%.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le tourisme à Annecy, nous vous conseillons le magazine Annecy-ville.fr, qui vous permettra d’être au courant de tout ce qui se passe autour du lac.

Des activités de pleine nature

Cet été, les visiteurs d’Annecy ont préféré les grandes balades, les activités nautiques, le parapente et le vélo. Selon les professionnels du tourisme, les touristes sont certainement à la recherche d’un contact certain avec la nature et d’un frisson qu’ils n’ont pas pu avoir pendant plusieurs mois.

En clair, les activités sportives ont eu la cote cet été. De plus, Annecy est une ville qui permet, en quelques minutes, de se retrouver en plein milieu des alpes et de profiter de grands espaces que cette chaîne de montagne comporte.

La montagne : grande gagnante de l’été

Nous connaissons tous ce débat éternel pour le départ en vacances entre amis ou en couple : la mer ou la montagne ? Cet été, ce combat a été complètement gagné par la montagne qui a beaucoup plus intéressée les Français. Après un hiver difficile, les stations de hautes montagnes ont été remplies cet été. Au total, la fréquentation a progressé pour atteindre presque 70 % d’occupation des hébergements dans les stations.

En Auvergne-Rhône-Alpes, selon le directeur général de la branche tourisme Lionel Flasseur, sept professionnels du tourisme sur dix sont satisfaits votre très satisfaits de leur saison estivale. En bref, les Français ont préféré les grands espaces aux plages bondés de la côte d’Azur et plutôt en famille, selon des sondages publiés récemment.