Meilleures Attractions à ​Chiang Rai

Chiang Rai offre une beauté naturelle, une sensation authentique, des gens sympathiques, et un endroit pour se détendre tout en profitant de sa collection de temples et d’art, ainsi que de son divertissement nocturne, et bien sûr, une grande variété de nourriture de rue !

Chiang Rai, située dans les montagnes du nord de la Thaïlande, est une ville plus détendue que sa ville sœur Chiang Mai. Sa situation en montagne fait de cette petite ville rurale une ville à l’atmosphère très agréable qui attire les voyageurs et de nombreux amateurs de plein air.

Sommaire

Faits en bref

  • Chiang Rai est une ville située dans les montagnes, donc l’atmosphère environnante est fraîche, et la température moyenne est de 24,6oC. Sa saison sèche d’octobre à février est la meilleure période pour visiter cette ville.
  • Le très célèbre temple blanc (Wat Rong Khun) est certainement l’un des temples les plus connus de Chiang Rai.
  • Le Temple Noir (Musée du Barrage de Baan) est une collection de 40 bâtiments uniques en bois de différentes formes et tailles.
  • Vous pouvez avoir un aperçu des communautés tribales du Mékong en visitant le Hill Tribe Museum.
  • Samedi soir à Chiang Rai est le meilleur moment pour visiter le marché nocturne et goûter à la cuisine thaïlandaise authentique et populaire. N’oubliez pas non plus de visiter la magnifique Tour de l’Horloge, l’un des monuments les plus remarquables de Thaïlande.
  • Un village célèbre Doi Mae Salong a une histoire intéressante : Lorsque l’armée nationaliste chinoise a refusé de se rendre aux communistes chinois en 1949, elle s’est enfuie en Birmanie par cette région montagneuse.
  • Le Triangle d’Or est l’intersection de trois pays : Myanmar, Laos et Thaïlande.

Le Temple noir (Musée du barrage de Baan)

Le Baan Dam Museum est un musée composé de 40 bâtiments en bois créés par l’artiste national thaïlandais Thawan Duchanee. Ces bâtiments sont tous en noir et sont souvent considérés comme le « second » du Temple Blanc, bien qu’il ne s’agisse pas d’un temple.

Vous pouvez voir un squelette d’éléphant, des chemins de table en peau de serpent, une peau de crocodile géante peinte en noir et des milliers de crânes, d’os, de peaux, de dents et de taxidermie d’animaux dans ce musée. Tout dans le musée du barrage de Baan est noir ou a une aura sombre, et l’un des bâtiments est décoré avec des restes d’animaux.

Emplacement : Le musée du barrage de Baan est situé à environ 10 km du centre-ville, et il existe de nombreuses options de transport pour vous y rendre.

L’essentiel du voyage : Le musée du barrage de Baan est ouvert de 09:00 à 17:00, mais il est fermé pour le déjeuner de 12:00 à 13:00. Le billet d’entrée coûte environ 2,6 $US, et il y a de nombreuses options alimentaires autour de l’entrée, comme des cafés, des restaurants et des magasins de souvenirs.

Le Temple Blanc (Wat Rong Khun)

Wat Rong Khun, ou le temple blanc, est un temple bouddhiste moderne, d’une beauté unique et blanche. Avec un droit d’entrée qui n’est que d’environ US$ 2, vous pouvez apprécier les détails artistiques du bâtiment ainsi que l’idée brillante derrière la construction de ce bâtiment.

En traversant le pont d’entrée, qui représente le passage de la vie, avant d’atteindre la statue de Bouddha, nous verrons un  » étang  » de mains sculptées qui s’allongent, symbolisant un désir débridé. Après avoir traversé le pont, nous entrerons dans la « Porte du Ciel » qui est gardée par deux créatures uniques.

Ensuite, lorsque vous arriverez au bâtiment central appelé « Ubosot », vous serez étonné par le bâtiment tout blanc. A l’intérieur du temple, vous verrez des peintures murales représentant des visages de démons, toutes sortes d’oeuvres maléfiques dans ce monde, entrecoupées de nombreuses images de super-héros et d’idoles occidentales. Tout cela fait de ce temple un temple unique en Thaïlande.

Emplacement : Wat Rong Khun est situé à 3 heures de Chiang Mai. Vous pouvez louer une voiture si vous amenez votre famille ou prendre le confortable bus vert de Chiang Mai pour environ 9,5 $US.

L’essentiel du voyage : Il est bon d’arriver avant 8 heures du matin, car vers 10 heures ce lieu sera inondé de touristes. De plus, vers 9 heures du matin, vous pouvez voir le soleil frapper de nombreuses surfaces de l’immeuble qui est recouvert de verre réfléchissant, ce qui le fait briller de mille feux. N’oubliez pas de mettre vos lunettes de soleil pour profiter de cette vue.

Musée de la Tribu des Collines

Le Hill Tribe Museum est un musée et un centre éducatif ouvert depuis 18 ans. Ce musée offre une mine d’informations culturelles ainsi que des expositions authentiques des tribus montagnardes de Thaïlande.

Dans ce musée, vous pouvez voir des vêtements typiques, de l’équipement et d’autres objets traditionnels, par exemple des outils en bambou pour le tissage. Il n’y a pas seulement des choses à voir, mais vous pouvez aussi écouter les informations sur les problèmes qui entourent ces tribus directement des membres des tribus des collines qui ont été amenés au musée pour soutenir leur village d’origine.

De nombreux bénévoles travaillent au musée pour éduquer les populations tribales sur la façon de faire face aux menaces qui pèsent sur leur vie rurale.

Emplacement : Il est situé à environ 12 km du musée du barrage de Baan. Vous pouvez vous y rendre en voiture en 30 minutes environ.

Heures d’ouverture : 24 heures

Emplacement : Chak Phet Road

Indispensables en voyage : Ce musée et centre d’éducation culturelle est un bon endroit à voir avant de faire un trekking avec les tribus des collines. Le Musée de la Tribu des Collines est ouvert de 08h30 à 18h00. Le prix d’entrée est d’environ 1,6 $US.

Bazar de nuit

Envie d’une sortie en soirée pour découvrir la ville par vous-même ? Va au bazar nocturne de Chiang Rai. C’est un endroit agréable pour passer la soirée avec tant d’aires de restauration en plein air qui offrent une cuisine thaïlandaise authentique et populaire, comme Tom Yum Goong (soupe aux crevettes épicée), Som Tum (salade épicée à la papaye verte).

Non seulement les aliments, vous pouvez également trouver des souvenirs traditionnels, comme des foulards, des antiquités, des soies et des chemises. La combinaison avec les danses traditionnelles thaïlandaises et la musique rend le Night Bazaar encore plus agréable.

Emplacement : Le Night Bazaar est situé à proximité de la gare routière et de la ville, il est donc facile de s’y rendre.

L’essentiel du voyage : Le Bazar de Nuit est ouvert tous les jours mais actif à partir de 18h00 environ. Cependant, vous pouvez vous rendre à l’aire de restauration et manger un peu de nourriture pour le souper d’abord, car les magasins ne seront ouverts qu’à 18 h 00.

Tour de l’horloge

La Tour de l’Horloge avec son design doré, sa lumière du soir et sa musique, rend la jolie Chiang Rai encore plus jolie. Ce garde-temps de ville a été conçu par la même personne qui a conçu le Temple Blanc, donc l’architecture est assez similaire.

Emplacement : La Tour de l’Horloge se dresse en permanence au milieu d’un carrefour dans la ville. Vous ne pouvez pas le rater.

L’essentiel du voyage : Vous pouvez visiter la Tour de l’Horloge à 19h, 20h ou 21h pour profiter de sa magnifique lumière et de son, pendant que l’horloge sonne. Savourer un café dans l’un des cafés autour de la Tour de l’Horloge tout en voyant la couleur passer du doré au rose puis au vert, et entendre le bourdonnement des gens, des tuk-tuks et des motos, fait de Chiang Rai une expérience unique.

Doi Mae Salong

Doi Mae Salong est un village à flanc de colline qui a été colonisé par la 93e Division chinoise qui a quitté la Birmanie pour s’installer sur le territoire thaïlandais en 1961. Ce village est célèbre pour son paysage serein et son atmosphère agréable.

Nous pouvons faire de la randonnée ou du trekking tout en profitant du paysage des coteaux en terrasses et des plantations de thé, café et arbres fruitiers. En outre, nous pouvons également découvrir la culture de la tribu locale et savourer de délicieux plats chinois autochtones.

Emplacement : Doi Mae Salong est situé à seulement 6 km de la frontière avec la Birmanie (Myanmar).

L’essentiel du voyage : La beauté de cet endroit atteint son apogée en décembre et janvier, lorsque toute la sakura fleurit et crée des paysages pittoresques.

Triangle d’Or

Une histoire époustouflante et un véritable patrimoine de frontières culturelles et traditionnelles séculaires de trois pays forment ce Triangle d’Or. Cette région était autrefois un important producteur d’opium, mais aujourd’hui elle est paisible, avec des vues magnifiques depuis les collines derrière le hall d’opium.

Le Triangle d’Or de Chiang Rai se développe rapidement en tant que site touristique. Il offre aux voyageurs une grande sensation de voir comment deux rivières et trois rivières se rencontrent au même endroit. Magasiner dans un marché frontalier animé et rencontrer des villageois de la tribu locale complèteront votre expérience de voyage dans ce lieu.

Emplacement : Il se trouve à environ 45 minutes en voiture de la ville de Chiang Rai.

L’essentiel du voyage : Apportez votre passeport parce que vous voudrez peut-être faire une courte visite au Laos ou au Myanmar. Aussi, il est bon de s’assurer que le soleil brille pour mieux profiter de votre voyage.

Leave a Comment: