Que visiter à Phnom Penh + photos

Les voyageurs de tous les types et de tous âges sont sûrs de sentir un lien avec la culture locale au Wat Phnom ou l’un des autres temples qui se trouvent dans les forêts verdoyantes qui entourent la ville.

Avec une population avoisinant les deux millions d’habitants, répartis sur les rives de trois fleuves, il n’y a pas d’autre choix que de s’y installer.

Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Phnom Penh si vous savez où aller. Autrefois appelée « la perle de l’Asie », Phnom Penh est la destination idéale pour tout type de voyageur.

Les amateurs d’art seront satisfaits de l’architecture du pays sur des sites tels que le Palais Royal et la Pagode d’Argent ainsi que de l’artisanat abondant sur le célèbre marché russe et central. Les amateurs d’histoire peuvent étancher leur soif du passé au Musée national ou au Musée du génocide de Tuol Sleng.

Sommaire

Le palais royal et la pagode d’argent

Le Palais Royal est le bâtiment le plus important du Cambodge. Techniquement une série de bâtiments, le palais royal abrite la famille royale et le gouvernement cambodgien. Construit et occupé au début des années 1800, le palais présente l’une des architectures les plus remarquables qu’on puisse imaginer.

Les toits de tuiles inclinés et les clochers à pointes sont époustouflants de l’extérieur, et une visite des galeries à l’intérieur vous en mettra plein la vue. Ce complexe immobilier est l’un des endroits les plus importants du pays sur le plan culturel.

La Pagode d’Argent est l’un des bâtiments qui tombent sous le parapluie du Palais Royal. La Pagode d’Argent est unique parce qu’elle abrite certains des trésors nationaux les plus précieux du Cambodge. Statues, bijoux et pierres précieuses ̵ la galerie de la Pagode d’Argent est une expérience visuelle opulente.

La visite du palais et de la galerie coûtera environ 20 USD par personne, mais cela comprendra une promenade dans les jardins extérieurs, le palais principal et la galerie. Le palais dispose de salles de bains modernes et ses marches bien entretenues facilitent les déplacements. Un arrêt très tôt pour les voyageurs qui luttent contre le décalage horaire.

Emplacement : Sothearo, entre les rues 240 et 184, Phnom Penh, Cambodge. La Pagode d’Argent se trouve du côté sud du Palais Royal.

Champs d’extermination de Choeung Ek

Choeung Ek est un verger et un champ qui a été utilisé par les forces khmères comme site d’une partie du génocide qu’elles ont commis entre 1975 et 1979. Beaucoup des prisonniers les plus malheureux de Tol Selang ont trouvé la mort à Choeung Ek.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent rendre hommage aux plus de 9 000 personnes qui ont perdu la vie dans le verger. La beauté naturelle du lieu crée un conflit avec les horreurs qui s’y sont produites, faisant du site l’un des moyens les plus dramatiques et les plus importants de comprendre la culture cambodgienne.

Bien qu’indéniablement horribles, les Champs d’extermination de Choeung Ek sont un rappel important de la résilience du peuple cambodgien ̵ un site culturel vraiment unique.

Emplacement : Village de Roluos, Sangkat Cheung Aek, Phnom Penh, Cambodge

Ouverture : 9h-18h tous les jours

Musée du génocide de Tol Selang

Tol Selang était autrefois un lycée, fréquenté par des centaines de personnes. Peu de temps après, elle a été transformée en prison de fortune pendant la période khmère. Aujourd’hui, le bâtiment est un musée où l’on peut jeter un coup d’œil sur certaines des périodes difficiles de l’histoire du Cambodge.

Une visite à Tol Selang est une expérience unique car c’est l’une des seules prisons de l’époque khmère encore existantes et la mieux conservée. À l’intérieur du bâtiment, vous pouvez faire une visite unique en son genre pour voir comment les salles de classe sont devenues des cellules de prison.

Cette expérience émotionnelle est à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent comprendre l’histoire et la culture cambodgiennes. Les billets coûtent environ 8 USD, et vous pouvez engager un guide ou vous promener seul.

Emplacement : Au coin des rues 113 et 350, Phnom Penh, Cambodge

Ouverture : 9h-18h tous les jours

Marché central et marché russe

Le Cambodge est bien connu pour ses temples, mais ses marchés pourraient un jour voler la vedette. La culture du marché cambodgien rivalise avec celle de ses voisins asiatiques. De grandes foules animées, des vendeurs qui marchandent et l’odeur de la nourriture de la rue sont trois signes que vous avez réussi à vous rendre à un marché cambodgien.

Le marché central

Le marché central est un peu plus grand et plus étendu que le marché russe. Arrêtez-vous ici pour la laque, l’argent et l’or, l’artisanat local fait à la main, ou juste un en-cas. Installé dans un bâtiment qui exige son admiration, le Marché Central est un lieu incontournable pour les amateurs de shopping et d’histoire.

Attendez-vous à des foules, mais à des niveaux gérables. Le troc est encouragé et n’hésitez pas à commencer à aussi peu que 60 % de ce que le vendeur offre. Si vous n’avez pas envie de faire un gros achat, alors allez manger un en-cas, car la nourriture de la rue est abondante.

Situé à : Rue 128 (Kampuchea Krom), Commune de Phsar Thmei 1, District de Daun Penh, Phnom Penh, Cambodge

Ouverture : de 7 h à 17 h tous les jours

Les temples Wat (Ounalom et Phnom) – les flèches dans le ciel
Un Wat fait référence à un temple bouddhiste au Cambodge ou en Thaïlande. Les Wats sont souvent des sites historiques importants et sont vénérés et respectés par la population locale de la même manière que les églises le sont en Occident. Si vous n’avez le temps de visiter que quelques Wats, consultez les deux ci-dessous.

Le marché russe

Le marché russe tire son nom du grand nombre d’expatriés russes qui vivaient près du marché dans les années 1980. Au cours des 10 dernières années, ce marché est devenu un havre de paix pour les acheteurs à la recherche de souvenirs, d’artisanat, de soieries et de bijoux à bas prix.

Ne laissez pas le nom vous tromper ̵̵ c’est une excellente destination pour tout ce qui est cambodgien.

Situé à : Au coin de la rue 163 et de la rue 444, Phnom Penh, Cambodge

Ouverture : de 7 h à 17 h tous les jours

Wat Phnom

Juste en bas de la rue du marché central se trouve le deuxième plus important Wat du Cambodge. Si vous avez une heure libre, arrêtez-vous au Wat Phnom pour explorer la culture locale à votre rythme. Le temple lui-même a beaucoup d’escaliers, alors apportez des chaussures solides, mais le voyage en vaut la peine, vous récompensant avec la solitude et des vues de la ville et des rivières.

Localisé : Street 96, Norodom Blvd, Phnom Penh, Cambodge

Ouverture : 8h-18h tous les jours

Wat Ounalom

Wat Ounalom est le temple le plus important de Phnom Penh et peut-être même de tout le pays. Ce temple est le centre du bouddhisme pour tout le pays, ce qui le rend très important pour les habitants et les voyageurs, pour des raisons politiques, culturelles et religieuses.

Wat Ounalom possède un grand temple à l’architecture traditionnelle cambodgienne. Les visiteurs peuvent explorer l’enceinte seuls ou avec un audioguide pour seulement quelques dollars américains. Pour un peu plus, vous pouvez voir une urne qui est censée tenir le cil du Bouddha lui-même.

Localisé : Juste en face du Palais Royal, ce qui en fait une excursion pratique d’une journée.

Ouverture : 8h-18h tous les jours