Que faire à Bagan? Les 8 meilleurs endroits de Bagan

Pendant la période coloniale, Yangon, la plus grande ville du Myanmar, était connue comme « la cité-jardin de l’Orient ». Ces dernières années, elle est devenue une attraction touristique populaire, avec sa vitalité unique et son mélange spécial d’architecture traditionnelle et moderne.

Si vous vous demandez toujours ce que vous devez faire lorsque vous visitez la ville, voici une liste des 8 choses les plus importantes.

Sommaire

Apprécier l’art et la culture bouddhistes

Au cours du long processus de développement, le peuple du Myanmar a formé ses propres croyances religieuses. Ils ont construit de nombreuses pagodes bouddhistes dans tout le pays, pour montrer leur dévotion. Yangon, l’ancienne capitale, a beaucoup de pagodes célèbres.

La pagode de Shwedagon est le site religieux le plus célèbre du Myanmar. Selon la légende, c’est la plus ancienne pagode du monde. Il est recouvert de plaques d’or véritable. En visitant la magnifique pagode, en appréciant l’art et la culture bouddhiste du Myanmar, vous pourrez vivre une paix particulière.

Le temple du Bouddha Chaukhtatgyi abrite l’un des bouddhas couchés les plus vénérés du pays. En entrant dans le temple, vous serez stupéfait par l’image, avec ses yeux réalistes et son sourire serein. Quelques peintures sur le mur racontent l’histoire de la « Vie de Bouddha », vous offrant une bonne occasion d’en apprendre plus sur le bouddhisme.

Admirer la beauté de l’architecture occidentale

Yangon est connue pour son architecture religieuse diversifiée, dont la cathédrale Sainte-Marie en est un bon exemple.

La cathédrale se distingue vraiment au cœur de la ville, avec son extérieur en briques rouges, ses vitraux et ses flèches blanches qui s’élèvent au-dessus des bâtiments voisins. A l’intérieur, l’église est décorée de couleurs vives. S’asseoir sur un banc, s’imprégner de l’atmosphère paisible, sera un moyen parfait pour vous détendre.

Observer la culture birmane

Le parc Kandawyi, l’un des deux principaux parcs de Yangon, est très populaire parmi la population locale. C’est un bel endroit pour observer la culture locale, avec beaucoup d’endroits ombragés et de beaux paysages.

À la tombée de la nuit, vous pourrez profiter du spectacle culturel au Palais Karaweik, sur la rive est du lac Kandawyi. Un buffet est servi, avec différents types d’aliments savoureux. Passez du temps libre là-bas et vous ne le regretterez pas !

Vivez la vie locale

Bogyoke Aung San Market se trouve au centre de Yangon, à une demi-heure de marche de la pagode Shwedagon. C’est un endroit idéal si vous cherchez des souvenirs ou de la nourriture locale. Il offre différents types d’articles de style birman : artisanat en bois, bijoux, textiles, peintures et vêtements traditionnels.

China Town, un marché nocturne animé à Yangon, offre une grande variété de restaurants. Les étals sont alignés le long de la rue principale, vendant des fruits frais de saison, de la viande grillée et d’autres collations, et les prix sont assez bons. China Town sera une source de grande satisfaction, alors que vous vous promènerez à la découverte de la culture locale animée !

Promenade le long du lac Inya

Si vous voulez vous évader du centre-ville bondé, Inya Lake vous y attend. Elle est dotée d’une eau claire et d’une variété de fleurs et de verdure. En faisant le tour du lac en bateau le matin, vous pourrez profiter d’une tranquillité particulière et en apprendre davantage sur la vie quotidienne des pêcheurs birmans.

Le soir venu, une promenade le long du lac en admirant le coucher de soleil à couper le souffle peut faire de votre journée un moment inoubliable. De plus, il y a une tour qui offre une vue imprenable sur Yangon.

Apprendre au Musée national

Avez-vous déjà voulu en savoir plus sur l’art, l’histoire et la culture birmane ? Alors allez visiter le Musée National de Yangon ! Des milliers d’ornements, de peintures, de souvenirs et d’objets anciens sont exposés dans le musée à cinq étages, offrant une vue d’ensemble du pays.

Histoire de l’héritage de la guerre

Comme le dit le proverbe : « Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter ». Le Cimetière de guerre de Taukkyan vise à rappeler aux gens les horreurs de la guerre, dans l’espoir qu’ils ne seront pas condamnés à répéter cette expérience.

Le cimetière a été construit pour commémorer les soldats qui ont donné leur vie en Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est bien conçu et bien entretenu, l’un des sites de guerre les plus visités de toute l’Asie, même s’il faut une heure pour s’y rendre depuis Yangon.

Détendez-vous à la plage de Ngwesaung

Si vous voulez vous reposer et vous détendre après quelques jours de voyage stressants, Ngwesaung Beach pourrait être votre choix numéro un.

Depuis qu’il a été développé en 2000, il a été l’un des endroits les plus populaires de détente à petit budget, avec sa belle longue mèche argentée. Il y a quelques petites îles au large, entourées d’eau claire, où vous pouvez faire de la plongée avec tuba parmi de jolis petits poissons tropicaux.