Paradis au Cambodge

Avec des vols qui sont moins chers que jamais, les pays de l’Asie du Sud-Est sont devenus de plus en plus populaires depuis une dizaine des années, surtout la Thaïlande et la Malaisie. Cependant, il y d’autres pays dans cette région qui sont plus tranquilles, avec moins de touristes et qui seront parfaits pour vos prochaines vacances. Le Cambodge est exactement ça, un pays où vous pouvez découvrir un peu du paradis et de tranquillité. Si vous rêvez de vacances exotiques avec beaucoup de ressources culturelles, des plats fantastiques et de la nature intacte, alors le Cambodge sera la bonne destination pour vous ! Découvrez plus d’infos sur ce pays ici. 

Le Cambodge (officiellement le Royaume du Cambodge) est situé dans le sud de la péninsule d’Indochine avec des frontières communes avec  la Thaïlande à l’ouest et au nord-ouest, avec le Laos au nord-est et avec le Viêtnam à l’est et au sud-est. Dans le passé, le Cambodge a régné sur presque toute la péninsule d’Indochine, donc évidemment, ce pays a une histoire riche et très intéressante. Entre les 9ème et 15ème siècles, l’Empire Khmer était une des puissances dominantes dans la péninsule (pendant le 15ème siècle, les Siamois ont repris cette puissance).

Même aujourd’hui la langue khmer est la langue officielle du Cambodge, bien que beaucoup de gens parlent français comme deuxième langue, puisque le pays était une colonie de France entre 1863 et 1956. En 1956 le Cambodge a gagné son indépendance, cependant pendant les années 1970 la dictature des Khmers Rouges a tué des centaines de milliers de cambodgiens pendant le génocide et le régime. Heureusement le Cambodge a survécu à cette époque tragique et maintenant il devient de plus en plus populaire pour les touristes et visiteurs.

Le Cambodge a une population d’environ 15 millions personnes avec une religion officielle de l’Etat, le bouddhisme ; plus de 95% de la population pratique le bouddhisme. La capitale du pays et aussi la plus grande ville est Phnom Penh, dans la moitié sud de la région, avec une population de 1.5million d’habitants. Cette ville est devenue la capitale pendant le règne des français et était surnommé la « Perle d’Asie » pendant les années 1920. Cependant, Phnom Penh est vraiment plus historique que ça, et fut fondée en 1434. De nos jours dans ce centre économique et administratif, vous pouvez voir un nombre de bâtiments à l’architecture européenne et coloniale, et aussi des monuments plus cambodgiens comme le Palais Royal.

Si vous visitez le Cambodge, vous devez essayer la nourriture traditionnelle, parce que comme les autres pays de l’Asie du Sud-Est, les plats y sont vraiment incroyables ! Le riz a un rôle intégral et d’autres ingrédients importants comprennent l’ail, le citron vert, la citronnelle, les nouilles, le poisson et bien sûr, beaucoup d’épices que vous pouvez goûter dans les plats. La cuisine de rue au Cambodge est également vraiment populaire, donc mangez dans les rues avec les cambodgiens !